Football Etranger
Challenge mondial de saut d’obstacles « jeunes » Grosse performance de Younes Ferradj
SPORTS ÉQUESTRES
Le jeune cavalier Ferradj Younes, du club hippique « Haras Elégance » de Tipasa, s’est illustré lors des épreuves du 3e et dernier tour du Challenge mondial de saut d’obstacles, catégorie jeunes talents, organisé au centre équestre « Haras Elégance » de Tipasa. Âgé de 15 ans, Ferradj Younes, montant son cheval nommé « Ipanéma Danfer », a réalisé une belle prestation lors de ce dernier tour du challenge mondial, avec un parcours sans faute sur des obstacles de 1,30 mètre.
Ce challenge mondial, composé de trois tours, permet aux jeunes cavaliers de se mesurer sur des parcours techniques élaborés par des experts internationaux, donnant accès au classement mondial FEI, qualificatif aux Jeux olympiques de la jeunesse, prévus du 31 octobre au 13 novembre 2026 à Dakar, au Sénégal.
Organisé conjointement par la Fédération équestre algérienne et le club « Haras Elégance » de Tipasa, sous l’égide de la Fédération équestre internationale, en marge du deuxième Concours international de saut d’obstacles, le challenge a vu la participation de huit jeunes cavaliers et cavalières de différents clubs du pays, âgés de 14 à 17 ans, titulaires du 1er degré, montant des chevaux de plus de 6 ans.
Walim Mansouri



