Football Etranger

Le public le sacre « Pilote du Jour »

Bearman, révélation du Mexique

À Mexico, Oliver Bearman a écrit l’une des plus belles pages de sa jeune carrière. Parti neuvième au volant de sa Haas, le Britannique de 20 ans a déjoué tous les pronostics en allant chercher une remarquable quatrième place, son meilleur résultat en Formule 1. Dans une course dominée par les favoris du championnat, Bearman a brillé dès le départ. Audacieux, il dépasse rien de moins que Max Verstappen dans les premiers tours, avant de s’installer dans un groupe de chasse aux portes du podium. Ensuite, nerveux s’abstenir : Oscar Piastri met la pression jusqu’au bout, mais le rookie résiste avec une maturité impressionnante.

Sa performance ne passe pas inaperçue auprès du public : 41,3% des votants lui attribuent le titre de Driver of the Day. Verstappen, Norris, Hamilton et Leclerc complètent le classement des suffrages… largement derrière lui.
Avec ce résultat, Bearman confirme tout le potentiel qui avait déjà séduit Haas. Une démonstration de talent brut, d’audace maîtrisée et d’une solide gestion sous pression. À Mexico, un jeune pilote a volé la vedette aux stars. Et il se pourrait bien que ce ne soit qu’un début.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page