
Parmi les joueurs sur lesquels le coach Abdelbaki Dif compte beaucoup pour la saison prochaine figure Nadher Abderrahmane Gouttel.
Ce jeune central a réalisé une saison tout à fait honorable. D’ailleurs, son entraîneur n’a pas tari d’éloges à son sujet, estimant que c’est un joueur qui aura son mot à dire dans le volley-ball algérien. Interrogé, le joueur se dit confiant pour l’avenir de son équipe, ainsi que sur le plan individuel. « Certes, nous avons débuté la saison difficilement. Plusieurs paramètres ont joué en notre défaveur, notamment l’inexpérience du groupe. Il faut savoir que la majorité, si ce n’est la totalité de notre équipe, est composée de joueurs issus des jeunes catégories du club. Cela explique les difficultés rencontrées durant la première phase du championnat. Il y a eu aussi le départ de certains cadres, comme Youcef Bourouba, parti au MCA, à qui je souhaite beaucoup de réussite. Ce n’est pas facile de perdre un joueur du profil de Bourouba. Nous avons également dû faire face aux problèmes financiers qui rongeaient le club, ce qui a perturbé la bonne marche de l’équipe. Toujours est-il que nous avons su relever le défi et aller jusqu’au bout. Grâce au travail et au sérieux, nous avons tout de même réalisé un bon parcours dans les play-downs », nous a-t-il confié.
Il ajoute au sujet du travail du coach Dif : « Écoutez, le coach Dif a grandement contribué à notre réussite. Sans vouloir lui jeter des fleurs, c’est un entraîneur qui maîtrise parfaitement son sujet et qui n’est plus à présenter. Il a accompli beaucoup de bonnes choses avec d’autres clubs. Si je ne me trompe pas, c’est l’entraîneur le plus titré de l’histoire du volley-ball algérien. Je ne vous cache pas qu’il a été d’un grand apport pour nous. Grâce à son travail et à ses consignes, nous avons dominé de bout en bout le tournoi des play-downs, et ce malgré la présence d’équipes mieux loties que nous sur tous les plans, comme l’ES El-Eulma ou le NC Béjaïa. Dans l’ensemble, nous avons réalisé l’essentiel, à savoir le maintien. Un maintien obtenu avec brio, et nous sommes fiers de cette performance, surtout au regard des circonstances dont je vous ai parlé au début de notre entretien. »
« Mon objectif : aider mon équipe et décrocher une place en équipe nationale »
Concernant les ambitions de son équipe pour la saison 2025-2026, Abdou estime que le groupe est bien déterminé à viser plus haut, c’est-à-dire faire mieux et, pourquoi pas, atteindre le carré d’as. « Oui, pourquoi pas. Sincèrement, avec un peu plus de moyens, je suis sûr que nous aurions pu accéder aux play-offs la saison dernière. Mais ce qui est fait est fait. Nous devons maintenant penser à l’avenir. Je ne vous cache pas que nous sommes décidés à jouer le coup à fond pour faire largement mieux que la saison passée. Il est vrai que nous nous attendons à des difficultés, mais je suis persuadé qu’avec le travail, nous y arriverons. J’espère aussi que notre club recevra davantage de soutien financier », a-t-il ajouté. Pour conclure sur ses ambitions individuelles : « Comme tout athlète, mon objectif est d’être un jour convoqué en équipe nationale A. Disons que les choses vont dans le bon sens. Quoi qu’il en soit, je compte faire tout mon possible pour être à la hauteur des attentes de tous ceux qui me font confiance », a déclaré notre interlocuteur, considéré par son équipier à l’ESS, Oussama Chouadra, comme l’un des joueurs les plus prometteurs de leur génération au niveau national.
F. R.



