Football Etranger
Ramy Bensebaïni mis en valeur par Niko Kovač

L’entraîneur du Borussia Dortmund, Niko Kovač, n’a pas tari d’éloges au sujet de son défenseur algérien Ramy Bensebaïni, dont il loue les qualités techniques et l’adaptation tactique.
Dans un entretien accordé à la chaîne allemande Sport1, le technicien croate a affirmé : « Bensebaïni est le joueur le plus technique de notre effectif. » Kovač a expliqué que le début de collaboration n’avait pas été simple, notamment en raison de sa volonté de repositionner l’international algérien dans l’axe, alors que ce dernier préférait évoluer sur le côté gauche : « Il a eu du mal au départ, je voulais l’installer en défense centrale alors qu’il souhaitait continuer comme latéral. »
L’entraîneur allemand estime toutefois que le joueur a rapidement assimilé les exigences du poste : « Je lui ai dit clairement qu’en jouant dans l’axe, certains gestes et initiatives propres au rôle de latéral ne sont plus possibles. Il lui a fallu quelques semaines, mais ensuite ses prestations ont été exceptionnelles. » Convaincu par sa progression, Kovač voit désormais en Bensebaïni un élément important de son système : « Son évolution m’impressionne. Il apporte sérénité, technique et intelligence de jeu. »
.
Djamel ABED



