Football Algérien

Al-Ahly – Kendouci : «Mon adaptation s’est faite rapidement»

Le milieu offensif algérien Ahmed Kendouci, transféré en janvier à Al-Ahly du Caire en provenance de l’ES Sétif, s’est exprimé sur ses premières semaines avec la formation égyptienne, estimant qu’il n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter. « Je n’ai pas mis beaucoup de temps pour m’adapter au sein d’Al-Ahly, grâce à l’excellent état d’esprit régnant entre les joueurs. C’est une fierté pour moi de faire partie de cette équipe », a affirmé le joueur mardi soir au site officiel du club cairote.
Le natif de Ghriss (Mascara) s’est engagé avec le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, pour un contrat de quatre saisons et demi, contre un chèque d’un million de dollars. Le joueur a officialisé son transfert à Al-Ahly en janvier, alors qu’il se trouvait avec l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, qui était engagée en Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) disputée en Algérie du 13 janvier au 4 février derniers. « C’est important de gagner en championnat et creuser l’écart en tête du classement. Nous sommes en train de gérer notre parcours sereinement», a-t-il ajouté, à l’issue de la victoire décrochée mardi à domicile face à Arab Contractors (2-1), en match comptant pour la mise à jour de la 17e journée.

Engagé en phase de poules de la Ligue des champions, Al-Ahly marque le pas au terme de la 3e journée, en occupant la troisième place au classement du groupe B avec 4 points.
« Ce succès face à Arab Contractors va nous motiver en prévision de notre déplacement en Afrique du Sud pour affronter Mamelodi Sundowns (samedi, ndlr). La mission sera difficile, mais on jouera pour gagner et se relancer dans la course à la qualification aux quarts de finale ».
Et de conclure : « Je tiens à remercier les supporters d’Al-Ahly pour leur soutien, ils sont considérés comme une grande motivation pour nous ».
Kendouci a quitté le championnat algérien, alors qu’il est toujours son meilleur buteur au terme de la 18e journée avec 8 buts, devant son ancien coéquipier à l’Entente Ghiles Guenaoui (7 buts). Pour rappel, Kendouci (23 ans), arrivé à l’Entente en 2018 en provenance du MCE Eulma, a repoussé une offre de l’autre ogre du football égyptien le Zamalek estimée à 850 000 dollars.

Mohamed. M 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page