Football Etranger

 Accusé d’avoir insulté l’arbitre lors du match BMG-Fribourg (0-0) –  Bensebaïni s’en sort bien

Accusé d’avoir insulté l’arbitre peu après son expulsion samedi lors de la réception de Fribourg (0-0), dans le cadre de la 23e journée du championnat allemand de football, le défenseur international algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, a écopé de deux matchs de suspension, dont un automatique, a annoncé la Fédération allemande de football (DFB) mercredi dans un communiqué.

Le latéral gauche algérien a été expulsé en fin de match (87e), après avoir reçu deux cartons coup sur coup. Le joueur formé au Paradou AC s’est vu brandir d’abord un premier carton, mais en applaudissant l’arbitre, l’ancien rennais a reçu directement un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.
Outre cette sanction, Bensebaïni devra s’acquitter d’une amende de 15 000 euros, précise la même source.
Du coup, le joueur algérien va rater le match en déplacement face au RB Leipzig samedi (15h30), et celui à la maison face au Werder Brême, le vendredi 17 mars (20h30), comptant respectivement pour les 24e et 25e journées du championnat.
Bensebaïni va rejoindre le prochain rassemblement de l’équipe nationale, prévu à partir du 20 mars, avec deux matchs en moins dans les jambes, en prévision de la double confrontation face au Niger, les 23 mars à Baraki et le 27 mars à Tunis, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.
Bensebaïni (27 ans), dont le contrat arrive à terme en juin prochain, a refusé de prolonger son contrat avec M’Gladbach, malgré l’insistance des dirigeants. L’international algérien (51 sélections/ 6 buts) aurait tout conclu avec l’actuel co-leader de la Bundesliga le Borussia Dortmund.
Le joueur formé au Paradou AC avait rejoint le club allemand en 2019, pour un contrat de quatre saisons, en provenance du Stade rennais (France).
Avec 6 buts inscrits depuis le début de la saison en 23 apparitions, toutes compétitions confondues, Bensebaïni est le défenseur le plus prolifique de l’élite du football allemand.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page