Kipré Jr out, Ghezala et Bangoura opérationnels face au FC Colombe

Tous les observateurs redoutaient cette fin de mois d’octobre qui proposait un calendrier drastique pour le Mouloudia d’Alger. Contraint de se produire sur deux fronts à la fois, les gars de Bab El-Oued avaient au menu ce rendez-vous continental contre le FC Colombe à Yaoundé avant d’enchaîner quarante-huit heures plus tard une rencontre de championnat face au Paradou.
Et dans la foulée, les Algérois auront au programme la deuxième manche face au représentant du Cameroun à Douéra. Un planning qui a eu pour effet de mettre à rude épreuve les organismes des joueurs dont certains laisseront des plumes face au Paradou. C’était le cas pour Zunon Kipré Jr, auteur de son premier but cette saison lors du derby contre le PAC mercredi dernier à Douéra. Mais voilà, l’attaquant ivoirien s’est sérieusement blessé à la cheville suite à un tacle assassin de Bisker qui aurait pu recevoir un carton rouge direct pour un geste mal maîtrisé. Bien qu’il se soit fait violence pour essayer d’aller au terme du premier acte, Kipré Jr finira par céder sa place dès la 21e minute à Oussama Benhaoua. Souffrant d’une sévère entorse à la cheville, Zunon devrait vraisemblablement faire l’impasse sur le match de demain contre le FC Colombe.
Attendant que l’hématome se résorbe, l’attaquant ivoirien doit déclarer forfait pour cette deuxième manche contre le champion du Cameroun. Un coup dur pour le joueur africain qui va connaître un coup d’arrêt alors qu’il était en train de retrouver ses sensations. Deux autres joueurs termineront la partie face au PAC sur le banc après avoir été contraints de céder leur place pour des pépins physiques. On avait alors redouté le pire pour Ayoub Ghezala et Alhassane Bangoura qui venaient de réaliser un gros match. Finalement, plus de peur que de mal pour Ayoub Ghezala qui a souffert d’une crampe due à l’enchaînement des matchs. Même constat pour Alhassane Bangoura qui a été monstrueux contre le Paradou. Les deux joueurs seront donc opérationnels pour la rencontre de demain face au FC Colombe. Ouf de soulagement dans le camp mouloudéen car l’absence de Ghezala aurait été préjudiciable à l’équipe qui ne dispose pas de doublure au poste d’arrière central puisque Menezla est toujours convalescent alors que le jeune Dendaoui manque d’expérience pour un rendez-vous continental.
N. L.



