
Le championnat national de Super-division messieurs de basket-ball poursuit son rythme soutenu avec une 7ᵉ journée, étalée du jeudi 23 au samedi 25 octobre 2025, et marquée par plusieurs confrontations à fort enjeu, aussi bien pour le haut du tableau que pour les équipes en quête de rachat.
Boufarik veut se relancer à domicile
La 7e journée s’ouvrira aujourd’hui à Boufarik, où le WOB recevra le NAHD à 18h. Portés par un public fidèle et une attaque en progrès, et même si les résultats sont en dents de scie, les Boufarikois chercheront à renouer avec la victoire après leur défaite, le week-end dernier, face au Rouiba CB. Face à eux, le NAHD, sans aucune victoire depuis le début de saison, tentera de créer la surprise pour lancer sa course au maintien.
Vendredi : quatre affiches équilibrées
La journée de demain s’annonce chargée, avec quatre rencontres au programme.
À Tlemcen, le CST, qui se trouve dans la première partie du classement, accueillera le CSC Djisr Kassantina, à huis clos, dès 15h. Les locaux, qui enregistrent un excellent début de saison pour leur 2e année parmi l’élite, auront fort à faire face à une équipe constantinoise combative, souvent redoutable dans les fins de match.
Au même moment, à la salle Chaïbia, le Moustakbel Ouled Chebel, jeune équipe talentueuse, même si elle n’arrive pas toujours à gagner, aura une mission compliquée, car elle croisera le fer avec nul autre que le champion d’Algérie en titre, le NB Staoueli, co-leader du championnat, en pleine confiance après sa belle victoire face à l’USMA. Ce duel promet un beau bras de fer entre deux formations joueuses, adeptes du jeu rapide.
Un peu plus tard, à 16h, à la Cité verte d’Ouled Fayet, le TRA Draria tentera de profiter de l’avantage du terrain face au CR Béni Saf. Les hommes d’Ali Belhocine, solides à domicile, espèrent enchaîner avec une nouvelle victoire, mais devront se méfier de la formation de Béni Saf, imprévisible à l’extérieur. Enfin, à Hydra, l’USM Alger recevra, à 17h, l’US Sétif, dans une affiche entre deux clubs historiques. Battus à Staoueli lors de la précédente journée, les Usmistes sont attendus au rebond, tandis que les Sétifiens, toujours accrocheurs, chercheront à se relever après la lourde défaite concédée à domicile lors de la précédente journée face au MCA.
Samedi : duel explosif MCA-Rouiba, Dar Beïda pour confirmer
Le rideau tombera samedi avec deux rencontres. À Dar El Beïda, le CRBDB accueillera l’USM Blida. Les joueurs de la banlieue est d’Alger visent une nouvelle victoire, surtout après le joli succès ramené de Béni Saf, afin de remonter un peu plus au classement, face à une équipe blidéenne homogène, technique, et qui voudra rester au contact du groupe de tête. La 7ᵉ journée s’achèvera à Hydra avec un choc très attendu entre le MC Alger et le Rouiba Club Basket-ball, à 17h. Le Mouloudia, porté par sa régularité et la philosophie de jeu de son entraîneur expérimenté, Maâmar Berriche, espère conforter sa place parmi les équipes de tête. De son côté, Rouiba, capable du meilleur comme du pire, viendra sans complexe pour tenter le coup, avec l’entraîneur Mohamed Lamine kridèche qui peut montrer sa touche à n’importe quel moment du match pour faire basculer la tendance.
Du spectacle, il y en aura !
Le spectacle ne devrait pas manquer : les précédentes journées ont offert des scores élevés, reflet d’un championnat offensif, mais parfois déséquilibré, où certaines équipes peinent encore à rivaliser physiquement et tactiquement avec les meilleures.
Walim Mansouri
Programme de la 7e journée du championnat de Super-division
messieurs :
Jeudi :
18h : WO Boufarik – NA Hussein-Dey
Vendredi :
15h : CS Tlemcen – CSC Djisr Kassantina (à huis clos)
15h : MC Ouled Chebel – NB Staoueli
16h : TRA Draria – CR Béni Saf
17h : USM Alger – US Sétif
Samedi :
17h : CRB Dar Beïda – USM Blida
17h : MC Alger – Rouiba CB.



