
Le coup d’envoi des épreuves du Tournoi international ITF Juniors J60 a été donné au Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun à Alger. Cette compétition s’étalera jusqu’au 25 octobre.
Par N. E.
Après avoir accueilli les épreuves du tournoi international ITF Juniors J30, dont les finales se sont déroulées vendredi dernier, le Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun accueille depuis dimanche un second tournoi international Juniors, cette fois en J60. Sous l’égide du Ministère des Sports, la Fédération algérienne de tennis organise cette compétition internationale pour la deuxième fois en l’espace de quelques jours seulement. Ce rendez-vous tennistique accueille de nombreux joueurs et joueuses venus de plusieurs pays. Outre l’Algérie, pays organisateur, participent à cette compétition la Tunisie, la Roumanie, la Pologne, la République tchèque, la Russie, l’Italie, la Suisse, l’Iran, la Grande-Bretagne, la France, l’Inde, l’Égypte, l’Estonie et l’Azerbaïdjan. Les tableaux de ce tournoi (simple et double) sont dirigés par le juge-arbitre Abderrahmane Cherifa, titulaire d’un White-badge.
Il convient de rappeler que l’Algérienne Melissa Rym Benamar Kerfah a été battue en finale par l’Estonienne Elizaveta Astafjeva en deux sets, à l’occasion du premier tournoi international ITF Juniors (J30) Algiers, clôturé samedi passé au Centre fédéral de la FAT à Ben Aknoun (Alger). L’Estonienne, plus expérimentée, a remporté le premier set 6-3, avant de s’adjuger le second 6-1. « La compétition était compliquée dès le début et j’avoue que la finale était difficile. Mon adversaire a bien géré le match dès les premiers points, c’est presque un sans-faute pour elle. Il s’agit d’une bonne expérience pour moi et je vais essayer de m’améliorer pour le prochain tournoi J60, qui débutera cette semaine à Ben Aknoun », a déclaré la jeune joueuse à nos confrères d’Algérie Presse Service. Comme nous l’avons déjà évoqué, Benamar s’était qualifiée pour la finale en battant vendredi dernier la Française Justine Fuchs 2 sets à 1. Elle avait remporté le premier set 6-4, avant de concéder le deuxième 6-7. Elle a ensuite su réagir pour s’imposer dans le troisième set 6-3.
Il faut dire que la jeune tenniswoman algérienne a fait sensation en atteignant la finale du tournoi, un exploit qui témoigne de sa régularité et de sa détermination. Grâce à ses performances impressionnantes, Benamar devrait progresser de plusieurs places au classement ITF Juniors. Cette montée en puissance spectaculaire est le fruit de son travail acharné et de son engagement total sur le terrain. Elle démontre également qu’elle est plus que jamais prête à rivaliser avec les meilleures joueuses de sa catégorie. Chez les garçons, le titre en simple est revenu au Russe Ivan Makarov qui a dominé son compatriote Kuzma Avdeev 7-5, 6-0. Il en a été de même en double garçons, remporté par cette même paire russe (4-6, 0-6) devant le Tunisien Anas Ben Youssef associé à l’Algérien Meghari. Pour rappel, en mai dernier, les jeunes Algériens Kamyl Chebboub et Yacine Meghari avaient remporté le tableau double garçons du tournoi international ITF Juniors J60 Algiers, qui s’est déroulé également au Centre fédéral d’entraînement de la FAT à Ben Aknoun (Alger), après avoir battu la paire composée du Polonais Wiktor Jez et du Français Amaury Abbas, par deux sets à zéro (2-0).



