Football Etranger

La sélection nationale poursuit sa préparation à Jijel

En prévision du Championnat d’Afrique et des Jeux africains

La préparation des équipes nationales de canoë-kayak (spécialisations adultes et juniors, hommes et femmes) se poursuit au barrage de Kissir, dans la province de Jijel, en vue de leur participation au Championnat d’Afrique de canoë-kayak et aux Jeux africains de la jeunesse en Angola. Cette infrastructure dispose d’un parcours regroupant toutes les caractéristiques recherchées par le staff technique national. Ce stage préparatoire se poursuivra jusqu’au 26 octobre 2025.

Lors du dernier championnat arabe disputé l’année dernière, l’Algérie a largement dominé l’édition 2024, dont les épreuves se sont déroulées en Tunisie, avec un total de 36 médailles (18 or, 13 argents, 5 bronzes).
Par ailleurs, dans le cadre de la relance des activités de la Fédération algérienne de canoë-kayak pour la saison 2025-2026, le bureau fédéral, réuni samedi dernier, a arrêté plusieurs dispositions, notamment l’élaboration des licences pour 2025/2026 via une plateforme numérique. La date limite pour la création des nouvelles licences a été fixée au 31 mars 2026, tandis que celle pour leur renouvellement est fixée au 31 décembre 2025. La date limite des affiliations des clubs et ligues a été fixée au 31 décembre, et la période des mutations des athlètes s’étend du 1er septembre au 31 décembre 2025.

N. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page