Mokwena : « On s’est heurté à une bonne équipe »

Rulani Mokwena se dit satisfait du résultat final même s’il estime que son équipe aurait pu arracher la victoire face à un adversaire d’un bon calibre. « On avait cet objectif de gagner ce match contre Colombe. Mais il faut reconnaître qu’on s’est heurté à une belle équipe qui avait des arguments à faire valoir. On aurait pu gagner le match avec plus de réussite. On a eu l’opportunité de forcer la décision mais on n’a pas été clinique. Cela étant, je considère que ce match nul est un résultat positif car nous avons dû jouer dans des conditions difficiles ».
« Mes joueurs ont fait preuve de combativité dans des conditions extrêmes »
Le coach sud-africain met en exergue l’état d’esprit et le dévouement de ses joueurs qui n’hésitent pas à mettre du cœur à l’ouvrage pour réaliser de belles performances. « Je suis fier de mes joueurs qui n’ont rien lâché jusqu’à la fin alors qu’ils ont dû se produire dans des conditions extrêmes. Il y avait une très forte chaleur qui imposait une grosse débauche d’énergie. Même si on avait gagné ce match aller, cela n’aurait rien changé car on aborde chaque match avec l’ambition de l’emporter. On tâchera de terminer le travail lors du match retour malgré le huis clos ».
« Une nouvelle fois, nos attaquants ont manqué de réalisme »
Mais avant de conclure, Mokwena reconnaît que son équipe souffre d’un manque d’efficacité devenu chronique avec des attaquants qui ne réalisent pas le bon geste, celui qui fait toute la différence. « Une nouvelle fois, nos attaquants ont manqué de réalisme. Il faut être meilleur à l’avenir dans les deux surfaces. C’est à ce prix qu’on pourra prétendre titiller les grands du continent ».
Propos recueillis par N. L.



