HandballOmnisport

Bouchekriou pressenti pour diriger le Six national

Depuis la précédente édition de la Coupe du monde, où la sélection nationale de handball était dirigée par Farouk Dehili, tout le monde se pose la question de l’identité du futur entraîneur national qui prendra les destinées des Verts et les dirigera en coupe d’Afrique des nations 2026 qu’abritera la capitale rwandaise, Kigali. 
En réalité, le nouveau bureau fédéral dirigé par Mourad Boussebt, depuis son élection à la présidence de la FAHB, a préféré prendre son temps avant de faire un choix décisif. Il souhaitait, tout comme ses collègues du bureau fédéral, confier la gestion de la sélection à un technicien sur le long terme, dans l’objectif de reconstruire l’équipe nationale sur des bases solides. Ce technicien travaillera en étroite collaboration avec les entraîneurs de l’équipe nationale espoir afin d’assurer une continuité dans le travail et de poser des fondations durables pour le futur du football national.
En effet, Boussebt avait plusieurs CV de techniciens étrangers et locaux sur son bureau, et des critères de sélection ont été établis. Ce dernier avait déclaré, dans un passé récent, que le nouvel entraîneur serait connu avant la fin du mois d’octobre 2025. À en croire une source digne de foi, on laisse entendre que parmi les CV de techniciens étrangers, il n’y en avait pas qui répondaient au profil recherché et certains d’entre eux avaient fixé la barre très haute sur le plan financier. Face à cette situation, et sachant que le rendez-vous continental approche à grands pas, Mourad Boussebt, avec le concours des membres du BF, et sauf revirement de dernière minute, optera pour la solution de l’entraîneur local. C’est le nom de Bouchekriou qui revient le plus souvent. Ce dernier, qui avait déjà entraîné le Six national, connaît bien la maison et c’est lui qui a dirigé la sélection nationale U-19.
La même source a ajouté que plusieurs noms figurent sur l’agenda du président de la FAHB, Mourad Boussebt. Mais tous les indices vont vers l’ex-coach national des A et récemment de la sélection masculine U-19, en l’occurrence Salah Bouchekriou, qui a dirigé la sélection au mondial qu’a abrité le Caire le mois d’août dernier. Ce dernier avait même accompagné la sélection espoir qui a disputé cet été le Championnat du monde en Pologne sous la houlette de Lakhdar Arrouche, il a accompagné la sélection à titre de superviseur. On laisse croire aussi que Bouchekriou avait discuté avec Boussebt du projet sportif de la sélection nationale fanion et aurait donné son accord de principe pour accepter cette nouvelle tâche. Il est à rappeler que la sélection nationale sera en stage à la fin du mois en cours. Il s’agit d’un regroupement programmé durant la semaine IHF qui, rappelons-le, permet aux joueurs engagés dans les championnats étrangers de rejoindre leurs sélections nationales respectives pendant un mois durant l’année.
K. M. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page