
Stade : Ahmadou-Ahidjo à Yaoundé
Affluence : faible
Arbitres : Athoumani, Chebli, Ibrahim
Buts : Loemba (14’) – FCC
Ghezala (86’) – MCA
Averts : Djomo (30’), Yene (39’) – FCC
Benhaoua (79’) – MCA
FC Colombe : Sombang, Hamza, Djomo, Fokou, Mbeleck, Randy, Yene (Akoh 46’), Edzimbe, Eyango, Tawamba (Musah 62’), Loemba (Bayina 62’)
Entr : Towa
MCA : Guendouz, Bouguerra, Helaïmia, Ghezala, Abdellaoui, Benkhemassa (Anatouf 76’), Kipré Jr (Tabti 46’), Benhaoua, Naïdji (A. Bangoura 46’), Ferhat (Messoussa 46’), Bayazid (Hamadouche 67’)
Entr: Mokwena
Face au tombeur de Jaraaf, le champion du Sénégal, le Mouloudia d’Alger avait pour obligation de monter le curseur dans une arène qui était bien loin de faire recette. Bien au contraire, les camarades d’Abdellaoui avaient l’impression de se produire à domicile devant un public mouloudéen totalement déchaîné. Mais très vite, on se rend compte que les gars de Bab El-Oued ne sont pas dans le bon tempo puisqu’ils vont concéder deux occasions avant que Loemba ne profite des largesses de la défense mouloudéenne pour placer un plat du pied à bout portant ouvrant ainsi le score pour son équipe avant le quart d’heure de jeu.
Après un début de match catastrophique, les hommes de Mokwena vont pouvoir mettre enfin le pied sur le ballon avec le souci de porter le danger dans le camp adverse. Très mal inspiré, Bayazid va tomber dans le piège du hors-jeu à plusieurs reprises au point de faire réagir Mokwena. Dans la foulée, Bayazid va profiter d’une longue passe de Benkhemassa pour se présenter face au portier du FC Colombe. Sofiane tentera un lob qui ira mourir sur la transversale alors que les fans croyaient au but égalisateur. Juste avant de rejoindre les vestiaires, Zunon Kipré Jr va se présenter seul face au portier camerounais. Mais l’attaquant ivoirien va louper sa tentative alors qu’il avait toute latitude pour égaliser. Lors de la seconde manche, le FC Colombe loupera le but du deux à zéro sur une frappe d’Eyango sur le poteau droit. Helaïmia dans ses œuvres va mettre Ghezala sur orbite. Le vice-capitaine mouloudéen d’un plat du pied subtile égalisera. Un but très précieux qui permet aux Algérois de réaliser un très grand pas vers la qualification pour la phase de groupes.
N. L.



