BasketOmnisport

Un derby algérois, un derby sétifien 

3ème journée de championnat national-Une Dames

La suite de la 3ème journée du championnat National Une dames sera marquée par deux matchs explosifs aujourd’hui, deux derbys à ne pas rater pour les amateurs !
Derby sétifien à haute intensité
La journée de samedi débutera avec un derby 100% sétifien entre le FS Sétif et le MT Sétif, à la salle d’Aïn Arnat. Au-delà de la rivalité locale, ce match sera déterminant pour l’une des deux équipes, qui souhaite émerger comme la meilleure représentante de la ville dans le championnat. Le MT Sétif, qui avait atteint les demi-finales des play-offs la saison dernière, éliminé par l’USM Alger, veut rester parmi les équipes qui ambitionnent d’avoir une place sur le podium, et pourquoi pas retrouver la finale du championnat, après celle perdue en 2024 face au GS Cosider. Avec une équipe rajeunie, mais tout en gardant l’ossature du groupe avec notamment les internationales, le MTS veut prouver que l’équipe n’est pas seulement un club formateur, mais surtout un groupe qui peut bousculer la hiérarchie du basketball féminin algérien. En face, le FS Sétif, nouveau promu cette saison, représentant de la ville d’Aïn Arnat, aura la difficile mission de battre une équipe expérimentée de la Nationale Une pour aller décrocher sa première victoire de la saison, et surtout démontrer que leur promotion parmi l’élite féminine du basketball national n’est pas un hasard.
Un choc algérois à Hydra
La salle Hydra sera le théâtre d’une belle empoignade entre le MC Alger et la JF Kouba, deux clubs algérois formateurs, coriaces, mais surtout qui veulent retrouver le chemin de la victoire après leur défaite le weekend dernier. Le Mouloudia, qui compte parmi les clubs historiques du basketball féminin algérien, connaît une période difficile depuis la précédente saison, après le départ des grands noms de l’équipe. Avec une équipe jeune, avec une légère expérience pour certaines joueuses comme Cherifa Sadat et Soulef Malkia, il tentera d’imposer son jeu et son collectif face à une équipe de Kouba accrocheuse, prête à jouer les trouble-fêtes, mais qui reste sur une lourde défaite face aux championnes d’Algérie en titre.
Walim Mansouri

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page