AthlétismeOmnisport

Laameche Lhadi remporte la course de 21 km chez les hommes

19e édition du semi-marathon de la ville de Béjaïa

La ville de Béjaïa a vibré hier, vendredi, au rythme de la course traditionnelle organisée chaque année par la formation de l’Athletic Méditerranéen de Béjaïa, à l’occasion de la 19e édition du semi-marathon de la ville. Un rendez-vous qui rassemble des milliers de sportifs, professionnels et amateurs, dans un endroit offrant toutes les commodités pour courir. Ainsi, ils étaient nombreux à marquer leur présence pour cette édition, où tous les moyens ont été réunis pour répondre aux attentes des participants. Les habitués étaient au rendez-vous pour prendre part à cette nouvelle édition, où ils se sont illustrés, parvenant à figurer sur le podium. Issus de la sélection nationale militaire, mais aussi de clubs, les coureurs ont répondu présents, en figurant sur le podium, à l’image de Souad Ait Salem, mais aussi Laameche El Hadi, dans la course des 21 kilomètres chez les hommes et les garçons.

En effet, la course a connu une rude concurrence entre les participants qui se sont bien illustrés hier, lors de la course de 21 km où les habitués ont encore une fois brillé. C’est le cas de l’athlète de la sélection nationale militaire, Laameche El Hadi, qui a remporté cette course, répondant ainsi aux attentes, après avoir déjà participé à des éditions précédentes. Il a décroché la première place, suivi de Youcef Adouche et Ramdane Ourghi.
Il faut dire que la compétition était très rude entre les athlètes venus de différentes régions et wilayas du pays. Toutefois, certains ont réussi à s’illustrer pour la première fois lors de cette participation au semi-marathon de la ville de Béjaïa.

Souad Ait Salem, fidèle à son statut
Athlète d’expérience ayant évolué au sein de la sélection nationale, mais aussi dans des clubs comme le MC Alger, Souad Ait Salem a conservé son niveau en remportant la course de 21 km chez les femmes. Habituellement présente dans diverses compétitions organisées à travers le territoire national ces dernières années, Ait Salem s’est bien illustrée hier, en décrochant la première place chez les dames, suivie de Halima Benghazi et Malika Benderbal. C’est une belle performance, d’autant plus que plusieurs jeunes athlètes ont montré leur potentiel lors de cette course, promettant déjà beaucoup pour l’avenir. Cela demeure encourageant pour ces athlètes, qui devront continuer à fournir des efforts pour améliorer leurs performances.

4064 participants, toutes catégories
Cette 19e édition du semi-marathon a enregistré la participation de 4064 personnes, dont des athlètes professionnels venus des différentes wilayas du pays et des communes de Béjaïa. Ils ont parcouru les différents quartiers et artères de la ville pendant plusieurs heures, prenant plaisir à découvrir la région et à courir pour le prestige.L’organisation a été parfaite, et tout le monde s’est montré satisfait.

A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page