
Vainqueur lors de la première journée du championnat Excellence dames, le club du Taraji Riadhi Staïfi a débuté sa saison sur les chapeaux de roues.
Par Farès Rouibah
Cette large victoire témoigne de l’ambition et de la volonté de la formation sétifienne de jouer pleinement sa chance afin, pourquoi pas, de décrocher un trophée à l’issue de cet exercice 2025-2026. Il est vrai qu’il est encore trop tôt pour parler de consécration, le parcours restant long et semé d’embûches. Cependant, force est de reconnaître que l’équipe, dirigée par le coach Saïd Abdedaim, paraît bien armée pour surmonter les obstacles. « Je ne vous cache pas que nous nous sommes bien préparés. Nous avons constitué un bon groupe, mêlant jeunes joueuses et joueuses expérimentées, avec une moyenne d’âge de 23 ans. Le recrutement a aussi concerné quelques étrangères, ainsi que des éléments locaux. Durant la préparation, nous avons disputé une dizaine de matchs amicaux contre des équipes de différents niveaux. Cela m’a beaucoup aidé à travailler la cohésion et la coordination au sein du groupe », nous a confié le coach du TSS, poursuivant, à propos de la préparation : « Le plus important et ce qui nous a grandement aidés, c’est la disponibilité des infrastructures. Nous avons majoritairement travaillé à l’École nationale des sports olympiques (ENSO) d’El-Bez, à Sétif. Après 28 ans dans cette discipline, c’est la première fois que je vois chez nous une telle structure, équipée de tous les moyens nécessaires. Cela a grandement facilité mon travail », a-t-il ajouté, saluant aussi l’apport et le soutien sans faille des dirigeants du club « qui ont déployé tous les efforts pour nous placer dans les meilleures conditions ».
« Nous espérons que nos efforts seront récompensés en fin de saison »
« La direction du club mérite également des remerciements pour les moyens mis à notre disposition durant toute la préparation. Cela a été un apport essentiel, tant pour le staff technique que pour les joueuses », a-t-il poursuivi. Ce week-end, l’équipe se déplacera à Akbou pour affronter l’Étoile Sportive Soummam Akbou (ESSA), dans le cadre de la deuxième journée, samedi, à la salle omnisports d’Akbou (Béjaïa). Une rencontre que les Sétifiennes souhaitent bien négocier, avec l’objectif d’aller chercher les deux points. « Nous n’avons aucune information sur cette équipe d’Akbou, qui n’a d’ailleurs pas encore joué son premier match face à El-Biar. Tout ce que nous savons, c’est que c’est une grande école de handball. Nous allons donc bien nous préparer pour obtenir un bon résultat. Nous aborderons tous nos matchs avec la même détermination, celle de la victoire, quel que soit l’adversaire », a conclu Saïd, confiant dans les capacités de son groupe à réaliser une belle saison et la finir en apothéose.
F. R.



