Ferhat et Boussouf rassurent Mokwena
Ils ont retrouvé des couleurs avant de jouer Colombe

Très critique envers cette ligne d’attaque mouloudéenne qui manque de régularité et de percussion cette saison, Mokwena a voulu profiter de cette parenthèse enchantée pour remettre de l’ordre. Et face à l’approche de ce rendez-vous africain contre Colombe, le coach Mokwena se devait de programmer un match test pour garder tout le monde bien en jambes. Et malgré l’absence de sept internationaux, le technicien sud-africain a trouvé la bonne formule en mettant sur pied un match d’application contre les U20 du club. Refusant finalement de jouer une rencontre amicale contre une formation de Ligue 2 par mesure de précaution pour éviter d’autres blessures, Mokwena a optera finalement pour les U20 au stade Ali-Ammar. C’était l’occasion pour Abdellaoui et les siens de prendre leurs marques dans leur nouvelle enceinte. Rappelons que le coach sud-africain avait exigé une séance d’entraînement par semaine sur le terrain principal pour permettre au groupe de se familiariser avec la pelouse du stade de Douéra. Et sans surprise aucune, le groupe professionnel s’est imposé sur le score de 4 à 0 contre les jeunes talents du Doyen qui mettront le cœur à l’ouvrage.
Ce large succès fut acté grâce aux réalisations de Zakaria Naïdji, Mehdi Boucherit et un doublé du jeune Yacine Hamadouche qui a été étincelant. Au delà du résultat, ce fut l’occasion pour le staff technique de donner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs, surtout ceux qui ne jouent que très rarement à l’instar de Boubetache, Sibous, Hamadouche, Anatouf et Ramdane. Lors de cette confrontation, les deux dernières recrues en l’occurrence Ishak Boussouf et Zinedine Ferhat se sont tout particulièrement illustrés. Très attendus depuis qu’ils ont rejoint les rangs du Mouloudia d’Alger, Zinedine Ferhat signera avant-hier une passe décisive qui a permis à Zakaria Naïdji d’ouvrir le score. Ishak Boussouf ne sera pas en reste puisqu’il réalisera lui aussi une offrande qui mettra Mehdi Boucherit sur orbite.
Après une première mi-temps très aboutie, Ishak cédera sa place durant le deuxième acte avec le sentiment d’avoir retrouvé une partie de ses sensations. Une très bonne nouvelle pour Mokwena qui attend beaucoup des deux attaquants. Yacine Hamadouche a vécu des moments d’euphorie après son but salvateur contre le MCO avant de passer à la moulinette suite à ses nombreux ratages face à l’ESM lors du dernier match de championnat. Très critiqué à l’issue de cette rencontre au point de soulever la colère des Chnaoua présents au stade Ali-Ammar, Yacine Hamadouche a signé avant-hier un doublé lors du match d’application. Le longiligne avant-centre a montré qu’il fallait compter avec lui prochainement. Autrement dit, tous les voyants sont au vert avec une ligne d’attaque qui vient de retrouver toute sa force plurielle avant le grand départ vers le Cameroun.
N. L.



