
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le coach du Chabab comptait sur le retour de Kassis pour la rencontre de dimanche en Coupe de la CAF. Ce ne sera pas le cas du moment que le joueur ne fera pas le déplacement avec le reste de ses coéquipiers et pour cause.
La poisse, le mauvais sort, on peut dire beaucoup de choses sur le début de saison de Djaber Kassis au sein de la formation de Laâqiiba. Ce dernier n’a joué qu’une seule et unique rencontre qu’il n’a même pas terminée puisqu’il a contracté une blessure. Privé de compétition depuis maintenant un mois et demi, le joueur a finalement fait son retour à l’entraînement collectif, pour le plus grand bonheur de son entraîneur, Saed Ramovic. Ce dernier allait d’ailleurs directement miser sur lui pour la rencontre face à Hafia Conakry mais finalement, il ne pourra pas le faire. Le coach a reçu une très mauvaise nouvelle puisque Kassis ne pourra pas faire le déplacement au Sénégal. Non pas que le joueur ait rechuté, non pas qu’il ne soit pas qualifié mais c’est parce qu’il est interdit de quitter le territoire national par rapport à sa situation vis-à-vis du Service national. Ce qui fait que les plans de l’entraîneur sont tombés à l’eau et qu’il faudra donc composer sans un joueur important.
Une situation difficile à régler
D’après les informations d’une source proche du dossier, Kassis ne peut pas quitter le territoire national du moment qu’il n’a pas réglé sa situation vis à vis du Service national. D’ailleurs, c’est ce qui l’avait privé du stage de préparation en Tunisie. Il faut dire que cette situation n’est pas du tout facile puisque ce n’est pas comme les cas standards où on peut demander un sursis pour pouvoir sortir du pays. La responsabilité incombe en premier lieu au joueur qui n’a pas informé ses dirigeants à temps durant l’été et cela fait que le problème va encore se poser.
Il risque de rater tous les matchs de la Coupe de la CAF en déplacement
Maintenant, la situation est bien présente et le joueur sait qu’il est dans une position assez délicate. D’ailleurs, il pourrait rater toutes les rencontres de la Coupe de la CAF en déplacement en raison de cette histoire. Les dirigeants vont essayer de faire quelque chose mais ce sera très difficile du moment que le joueur a fauté et qu’il faudra donc lui trouver un remplaçant pour débuter la rencontre de dimanche prochain. Kassis va devoir se préparer convenablement pour le match retour.
Akram B.



