Football Algérien

Mokwena : « C’est une victoire très précieuse qui va nous permettre de bien gérer la trêve »

Même si dans l’ensemble la manière n’y était pas, Rulani Mokwena se veut satisfait de la production globale de ses troupes qui ont fait le nécessaire pour empocher les trois points de la victoire contre un adversaire qui a opté pour une tactique ultra défensive. « Je suis fier de mes joueurs qui ont tout donné sur le terrain pour l’emporter. Ce n’est jamais simple de vaincre une équipe qui évolue avec un bloc bas. Il faut toujours être en mouvement pour mettre en difficulté le bloc défensif mis en place par notre adversaire. C’est une victoire très précieuse qui va nous permettre de bien gérer la trêve internationale ».

« Mes joueurs doivent apprendre à tuer un match »
Mokwena fera le même constat que Beaumelle et Benyahia avec cette incapacité de faire le break. Le coach sud-africain reconnaît que ses joueurs doivent se montrer plus cliniques dans la surface adverse. « C’est vrai qu’on a eu de nombreuses occasions. C’est d’ailleurs le cas depuis le début de la saison. On produit du jeu et on se met en situation nette de scorer. Malheureusement, mes joueurs pèchent encore au niveau de la finition. On aurait dû mettre un ou deux autres buts contre l’ESM qui aurait mis le groupe à l’abri de toute mésaventure. Mes joueurs doivent apprendre à tuer un match. Nous sommes conscients que nous devons améliorer plusieurs aspects de notre jeu. Cela fait deux mois et demi que je suis au club et je peux vous dire qu’on progresse au fil des matchs pour atteindre le niveau de jeu requis ».

« Le fait de posséder un tel public donne aux joueurs un supplément d’âme »
Devant cette ambiance de folie créée par les Chnaoua, Mokwena est en admiration et il le fait savoir haut et fort lors de la conférence de presse. « J’ai eu la chance de travailler dans de très grands clubs et je connais l’importance du douzième homme. Vous savez, avec un tel public, on doit gagner tous nos matchs à domicile. C’est fabuleux d’avoir des supporters qui vouent un amour quasi religieux à leur équipe. Cela donne un supplément d’âme aux joueurs et à nous les membres du staff technique ».

« Les supporters doivent être patients avec leurs joueurs »
Mokwena profite de l’occasion pour lancer un message aux supporters qui doivent soutenir mordicus leur équipe. « Nous sommes toujours en mode crescendo. Il faut du temps et des matchs pour être au point collectivement. Je sais que tout n’est pas parfait mais cela viendra avec le travail et la persévérance de tout un groupe. De ce fait, je demande à nos supporters de se montrer patients avec leur équipe ».

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page