OmnisportVolley

Castel affiche ses ambitions

Il vise les premiers rôles

À l’instar des autres clubs du championnat de Nationale-1 de volley-ball, le club de Castel Theniet El-Abed a entamé les préparatifs en vue de l’exercice 2025-2026.

Par Farès Rouibah

En effet, après plusieurs semaines d’arrêt, les partenaires d’Amir Badsi ont débuté la traditionnelle préparation d’avant-saison en prévision de l’entame de la nouvelle saison. Une préparation d’abord axée sur l’endurance et la force musculaire, avant d’aborder la seconde phase dans les jours à venir, laquelle concernera l’aspect technico-tactique, avec la programmation de tests amicaux face à des équipes locales. Se basant plus particulièrement sur les joueurs de la maison, la direction du club, en concertation avec le staff technique, a décidé de reconduire le même groupe ou presque, avec la promotion de plusieurs jeunes joueurs issus des catégories jeunes ayant donné entière satisfaction durant l’exercice précédent. Une politique « imposée » par une situation difficile en matière de financement, car cette envie de renforcer l’équipe par quelques bons éléments pouvant apporter un plus et élever du coup les ambitions du club de la capitale des Aurès n’est un secret pour personne. Il faut juste rappeler que l’équipe de Castel avait raté de peu le carré d’as en se positionnant à la 8e place du classement final des play-offs, soit à trois points du quatrième (MCA, ndlr).

Finaliste de la Coupe d’Algérie 2023, Castel avait eu la chance de participer à la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, qui a eu lieu, au mois de mars dernier, à Misrata, en Libye. Malgré l’inexpérience et le manque de moyens, les joueurs du coach Bouzid Azzouz ont toutefois fait honneur aux couleurs de leur équipe et au volley-ball algérien, en tenant tête à des équipes réputées dans de telles compétitions, à l’image de l’Ahly du Caire ou encore de l’Espérance de Tunis. Un parcours qui n’a fait que motiver un peu plus une équipe qui veut progresser, et s’imposer comme un acteur dont il faudra désormais compter. « On vise à jouer les premiers rôles cette saison, tout en mettant l’accent sur la formation et la compétition saine. Les objectifs ont été présentés aux autorités locales, qui ont exprimé leur volonté de soutenir ce symbole régional. Une étude approfondie a été menée sur la situation actuelle de l’équipe de Castel. Des solutions urgentes ont été proposées pour garantir un bon départ, notamment une restructuration technique et un encadrement renforcé », nous a dit, à ce titre, le manager du club, Salah Lemouchi, qui évoque, en outre, la situation difficile que traverse son club en matière de financement. Il a lancé un appel aux autorités locales afin qu’elles apportent aide et soutien à ce club, « symbole majeur de toute une région ».

Faire mieux que la saison précédente
« Je ne vous cache pas que notre club fait face à une situation financière difficile, marquée par des dettes accumulées. À cet effet, nous avons appelé les autorités pour des aides adaptées aux ambitions du club. La balle est désormais dans le camp des autorités de wilaya et de l’APW. Le chef de daïra et le maire ont promis de ne ménager aucun effort pour soutenir ce patrimoine collectif », ajoute ce dernier, avant de préciser que la direction du club n’a pas oublié les jeunes catégories, ni les autres sections sportives, dans son projet qui vise à promouvoir davantage la formation : « La situation des jeunes catégories a été étudiée avec attention. Celles-ci représentent l’avenir du club, et des mesures sont prises pour assurer leur encadrement et leur développement. Idem pour les autres sections, tels le football et l’athlétisme.

Le club est une entité complète. » Dans la foulée, notre interlocuteur a abordé le cas de la nouvelle salle omnisports qui va accueillir les rencontres de l’équipe, toutes catégories confondues, en indiquant que le projet proposé aux autorités locales avance dans la bonne direction, avec des démarches administratives et techniques en cours, ce qui est un acquis majeur pour la région et le club. Enfin, le responsable de Castel nous a fait savoir qu’un nouveau maillot du club a été présenté aux autorités, et il sera porté par toutes les sections en signe d’unité. Cette initiative personnelle sera concrétisée dès le début de cette saison, a-t-il dit, avant de conclure : « Les portes du club sont ouvertes à tous. L’union fait la force, et notre ambition est sans limites. »

F. R.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page