Football Algérien

Mokwena veut une victoire convaincante face à l’ESM

Très vite le Mouloudia s’est remis en ordre de bataille après un jour de repos qui aura permis aux troupes de récupérer de leurs émotions. L’heure était donc à la mobilisation générale pour les gars de Bab El-Oued qui ont repris l’entraînement dans la bonne humeur.

Le fait de l’emporter par 3 à 0 redonne du crédit à certains joueurs qui étaient dans l’œil du cyclone à l’instar de Zakaria Naïdji et surtout Amine Messoussa. Rapidement, les Algérois ont tourné la page de la Ligue des champions pour mettre le cap sur le championnat. Désormais, les Mouloudéens doivent préparer la réception de l’ESM au stade de Douéra pour le compte de la 7e journée de L1 Mobilis. Un match qui s’annonce compliqué face à un adversaire qui vient de s’imposer contre l’Entente de Sétif, ce qui lui a permis de se hisser à la cinquième place au classement général avec huit points au compteur.

De quoi imposer la prudence du côté mouloudéen même si la bande à Mokwena partira avec les faveurs des pronostics. Redoutant ce rendez-vous qui intervient à un moment charnière, le coach sud-africain à mis en garde ses troupes contre Mostaganem qui possède un très bon potentiel offensif. Face à l’importance de cette affiche, l’entraîneur mouloudéen a tout simplement exigé de ses capés les trois points de la victoire pour se hisser sur le podium. « Les gars, il va falloir redoubler de vigilance pour éviter toute mauvaise surprise aux conséquences très fâcheuses. La concentration doit être de mise sur chaque action de jeu. Il faut avoir toujours le souci de progresser individuellement, collectivement et améliorer la qualité du jeu. Il faut mettre les bons ingrédients pour empocher les trois points de la victoire qui seront vitaux pour nous », lancera Mokwena à ses joueurs. Autrement dit, il veut une victoire convaincante face à l’ESM, alliant l’art à la manière. Il faut dire que la pression sera à son comble car ce sera le premier match officiel des Vert et Rouge en présence des Chnaoua qui marqueront leur retour après avoir manqué ce début de saison à cause des mesures prises par l’instance de football.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page