
La formation du Hand Club de Tichy (HCT) est toujours dans l’inconnu, dans la mesure où les choses n’évoluent pas en l’absence d’une équipe dirigeante capable de mener le club à bon port. À quelques jours de la reprise du championnat national, le club est toujours à la recherche de sérénité et surtout des moyens nécessaires pour débuter la nouvelle saison en force. Si l’intérim a été pris par Fateh Adrar, après la démission de Hassan Beddar, il n’en demeure pas moins que le club peine à lancer les préparatifs pour espérer être à la hauteur des attentes et réussir à faire mieux que la saison écoulée. À cet effet, on croit savoir de sources bien informées que les dirigeants en place ont sollicité les différents commerçants de la région pour venir en aide, mais les choses demeurent encore bloquées, les dirigeants n’ayant pas trouvé les finances nécessaires.
Les dirigeants sont dans l’embarras
Face à la situation actuelle du HC Tichy, les dirigeants se trouvent désormais dans l’embarras, ne parvenant pas encore à trouver les ressources nécessaires pour espérer débloquer la situation et permettre au club de réussir son objectif en fin de saison. Les finances font actuellement défaut, les ressources nécessaires étant absentes, étant donné que le club n’arrive pas à obtenir des sponsors pour répondre aux dépenses, notamment en ce qui concerne les déplacements de la nouvelle saison. À cet effet, l’équipe dirigeante en place peine à trouver les moyens financiers pour espérer se renforcer avec de nouveaux joueurs, mais aussi bien se préparer sur tous les plans, afin de réaliser l’objectif tracé et disputer à fond la carte de l’accession après l’avoir manquée de peu la saison écoulée.
Le renforcement de l’équipe dépend des finances
Sur un autre volet, l’absence de finances n’a pas permis de procéder à un renforcement avec de nouveaux joueurs, jugés capables de répondre aux attentes des fans et surtout de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Si l’équipe dirigeante en place, sous la présence de Fateh Adrar en tant qu’intérimaire, tente de chercher les fonds pour se renforcer, il n’en demeure pas moins que les choses n’ont pas évolué comme souhaité. À cet effet, un bon renfort et une meilleure préparation demeurent plus que nécessaires pour ne pas se retrouver dans une situation délicate et éviter une crise encore plus profonde. Les anciens dirigeants, notamment le président Hassan Beddar, ont déclaré être dans l’impossibilité de revenir à la gestion des affaires du club, tandis que les autorités locales, notamment l’APC de Tichy, ont été sollicitées pour venir en aide dans les meilleurs délais afin d’entamer les préparatifs de la nouvelle saison.
L’inquiétude s’installe chez les supporters
Face à cette situation actuelle, l’inquiétude s’installe déjà chez les nombreux supporters, qui craignent une situation encore plus compliquée pour leur équipe dans les prochains jours.
Actuellement, la situation est dans le flou, puisque le club tarde à reprendre les préparatifs pour la nouvelle saison, en l’absence des finances nécessaires. Les joueurs attendent un signal pour reprendre le travail, tandis que le recrutement de nouveaux joueurs est au point mort, ce qui n’arrange pas les affaires du club, en attendant un geste des autorités locales.
Les industriels de la région interpellés
En plus des autorités locales, qui ont été interpellées ces dernières semaines pour venir en aide au club, les industriels de la région ont été sollicités pour soutenir financièrement le club et permettre de débloquer la situation. À cet effet, on s’attend à un geste fort pour répondre aux attentes et relancer la préparation de la nouvelle saison. Le club accuse déjà un retard à quelques semaines seulement de la reprise de la compétition officielle, où plusieurs clubs seront engagés dans la course à l’accession, ce qui ne fait pas les affaires du club.
Le handball béjaoui est en crise
En plus du HC Tichy, d’autres clubs connaissent des situations similaires, à l’instar de la JS Awzellaguen, qui n’arrive pas à sortir de la situation délicate dans laquelle elle se trouve. La crise financière a souvent eu un impact négatif sur le fonctionnement de plusieurs clubs, et ceux de handball à Béjaïa semblent être les premiers touchés. L’aide des autorités locales est jugée insuffisante pour répondre aux nombreux besoins nécessaires au fonctionnement de chaque club, ce qui reste inquiétant alors que plusieurs équipes peinent à entamer leurs préparatifs en raison de l’absence des moyens.
A Badis.



