Mokwena : « Il faudra montrer un tout autre visage lors du second tour »

Très satisfait après cette qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, Rulani Mokwena revient sur cette victoire très importante pour le club algérois.
« On savait qu’en Ligue des champions, il n’y a pas de place aux approximations. Il faut être précis et très concentré. C’est ce qu’on à fait avec ce but d’Abdellaoui qui a débloqué la situation. Nous aurions pu l’emporter sur un score plus large si on avait fait preuve de plus de justesse dans le dernier geste. Le plus important, c’était la qualification même s’il faudra montrer un tout autre visage lors du second tour ».
« C’est très important d’avoir des attaquants qui affichent une certaine confiance »
Le fait que les animateurs de la ligne avant aient montré le bout de leur nez face au FC Fassell ne pouvait que réjouir le technicien sud-africain. « Il était très important pour nos attaquants d’avoir retrouvé le chemin des filets. Je suis très content pour Bayazid qui a inscrit un but de toute beauté et Messoussa qui s’est montré clinique sur sa première incursion dans le camp adverse. C’est très important pour la suite des événements d’avoir des attaquants qui sont en pleine confiance ».
« Jaraaf ou Colombe, on aura dans les deux cas un second tour très compliqué »
Et lorsqu’on a voulu connaître les préférences de Mokwena concernant l’identité de son futur adversaire, celui-ci opte pour la prudence car tous les adversaires sont dangereux. « Nous allons affronter lors du second tour le représente du Sénégal ou bien celui du Cameroun. Je n’ai aucune préférence car dans les deux cas, le match du second tour sera très compliqué. Vous savez, il n’y a pas de match facile en Ligue des champions. Il faut avoir le souci de progresser car il va falloir sortir le grand jeu pour atteindre la phase de groupes », a-t-il conclu.
Propos recueillis par N. L.



