OmnisportVolley

« On travaille d’arrache-pied pour être prêts le jour J »

Ibrahim El-Khalil Haddad (joueur de l’ESS)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cela sied parfaitement à Ibrahim El-Khalil Haddad. Remplaçant au début de la saison, ce jeune libéro a été lancé par le coach Abdelbaki Dif suite à la blessure de Zouaï, un cadre de l’équipe. Il a donné entière satisfaction et est devenu, au fil des matches, un titulaire indiscutable du six sétifien.

Peut-on savoir tout d’abord comment se déroulent les préparatifs en vue de la prochaine saison ?
Tout va pour le mieux. Cela fait presque dix jours que nous avons entamé les choses sérieuses. Le groupe est presque au complet. On travaille le côté physique avec également des séances de musculation. Depuis quelques jours, nous avons commencé le plan de travail technique. Je ne vous cache pas que le cadre idéal que nous offre l’École Nationale des Sports Olympiques d’El Bez facilite les choses pour nous.

Quelle est votre appréciation sur votre parcours personnel de l’exercice précédent 2024-2025 ?
Dans l’ensemble, je dirais que ce fut une saison satisfaisante. C’est vrai qu’au début de la saison, je ne jouais pas beaucoup, mais cela n’empêche que je travaillais d’arrache-pied afin de pouvoir jouer. J’étais remplaçant.
Cependant, il y a eu la blessure de Walid Zouaï. Là, le coach m’a fait appel. J’ai pu enchaîner ensuite les matches. Hamdoulillah. J’ai réussi à donner entière satisfaction à mon entraîneur, que je tiens à remercier pour la confiance qu’il a placée en moi.

Collectivement parlant, votre équipe a alterné le bon et le moins bon durant la saison dernière, n’est-ce pas ?
Oui, on peut le dire. Nous avons été confrontés à quelques soucis au début de la saison. On ne gagnait pas. On enchaînait que des résultats négatifs. Cependant, dans notre logique, il fallait seulement continuer à travailler sans trop se soucier des résultats techniques car on savait qu’on n’avait pas les moyens pour défier d’autres équipes plus huppées. Notre travail a fini par donner ses fruits. Une fois que nous avons débuté la phase des play-down, notre équipe a montré un visage plus séduisant. On jouait bien. On a d’ailleurs dominé complètement cette étape en gagnant toutes nos rencontres. Ce fut pour nous une grande satisfaction.

Et pour la saison prochaine, peut-on voir l’ESS jouer les premiers rôles ?
Oui, pourquoi pas. C’est vrai que nous avons un groupe très jeune, mais cela n’empêche pas que l’on peut rivaliser avec n’importe quel adversaire. Notre grand souci, c’est le plan financier. Si le club avait les moyens, on aurait pu voir les dirigeants engager des éléments qui peuvent apporter un plus, notamment à travers leur expérience. On espère sincèrement qu’une aide vienne à ce club qui honore le volleyball à Sétif.

F. R.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page