MOTOSPORTS

Wolff et Hamilton lavent leur linge sale 

Toto Wolff s‘est confié sur les coulisses du départ de Lewis Hamilton vers Ferrari en 2025. Le directeur de Mercedes reconnaît avoir été soulagé que la décision vienne du septuple champion du monde lui-même, évitant une discussion qu’il aurait jugée « très difficile » avec son ami proche.
Le contrat signé en 2023, présenté comme pluriannuel, était en réalité un accord flexible 1+1. Cette structure permettait à Hamilton de partir librement, tout en laissant la voie ouverte à l’émergence du jeune Andrea Kimi Antonelli. Selon Wolff, cette souplesse était nécessaire au vu de la carrière avancée du Britannique et des perspectives de Mercedes.
Wolff admet que le changement d’air était bénéfique pour les deux parties : « Ferrari reste un rêve pour tous les pilotes, et Lewis adore la couleur rouge », dit-il. Les difficultés de compétitivité de Mercedes et l’attractivité de l’offre italienne ont pesé dans la balance.
Le patron de l’écurie a toutefois recadré Hamilton après des propos tenus en Hongrie, où ce dernier s’était dévalorisé en suggérant d’être remplacé : « C’était inutile. Michael Jordan n’aurait jamais dit ça. » Malgré les frustrations, Wolff estime que Hamilton retrouvera rapidement son éclat.
Djaffar KHODJA 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page