Football Algérien

Les consignes de Ramovic à ses joueurs

À 48 heures de la rencontre face à la JSS

La préparation bat son plein au sein de la formation belouizdadie, avec en ligne de mire le rendez-vous face à la JSS. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic, a donné ses consignes à ses joueurs pour ce match de grande importance.

Comme tout le monde le sait, la situation n’est pas du tout facile pour le Chabab, qui est appelé à effectuer un déplacement d’environ 500 km pour… recevoir la JSS au stade Hamlaoui de Constantine. D’ailleurs, les Belouizdadis se préparent en conséquence pour cette rencontre essentielle qu’il faudra absolument gagner. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic, n’a pas manqué de faire le nécessaire pour apporter les réglages qu’il juge importants avant ce rendez-vous. Sous le feu des critiques après le match de Khenchela, le coach veut tout faire pour que les choses se déroulent au mieux et pour que son équipe parvienne à aligner une prestation conforme aux espérances. D’ailleurs, il a déjà pris les choses en main et a donné ses consignes de match à ses joueurs pour espérer aller chercher les trois points de la victoire lors de cette rencontre.

Le CRB va opter pour un pressing très haut
Après avoir étudié le jeu de la JSS, le premier responsable de la barre technique algéroise a constaté que celle-ci est assez lente ; il compte donc opter pour un pressing très haut et très agressif sur le porteur de balle afin de pousser l’adversaire à la faute et garantir le bon déroulement du match. Dans cette optique, le coach espère profiter de la moindre opportunité pour porter le danger devant le but adverse. C’est pour cette raison qu’il considère le pressing très haut comme une option pouvant permettre à son équipe de prendre l’avantage.

Éviter le jeu long
Lors de la précédente rencontre face à l’USMK, les joueurs du Chabab sont tombés dans une certaine monotonie dans le jeu, en abusant particulièrement du jeu long et commettant beaucoup d’erreurs techniques. Après avoir visionné cette rencontre avec son groupe, Ramovic a pointé ces failles et a demandé à ses joueurs d’éviter de reproduire le même scénario, qui pourrait mettre l’équipe en difficulté et surtout, favoriser le jeu adverse. Le coach a aussi insisté sur le fait de privilégier le jeu court et à terre, d’autant plus que la pelouse de Hamlaoui s’y prête parfaitement.

L’efficacité, la clé du match
L’entraîneur allemand du Chabab ne s’est pas arrêté là. Il a également donné la clé de la victoire pour son équipe : l’efficacité devant les buts. Face à Khenchela, l’équipe n’a pas su se créer d’occasions nettes pour marquer.
Pour ce match contre la JSS, Ramovic ne veut pas revoir ce scénario et souhaite tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Il mise ainsi sur ses joueurs pour qu’ils soient non seulement altruistes, mais aussi surtout inspirés afin de servir les attaquants dans les meilleures conditions possibles et essayer de marquer dès les premières minutes, si possible. Dans ce sens, le coach a également insisté sur la concentration devant les buts, élément qui, selon lui, pourrait faire une grande différence au cours de la rencontre en question.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page