Omnisport

HANDBALL – Championnat d’Algérie Excellence (Dames) : Le HBC El Biar surclasse la JS Ouzellaguen 35/12

La rencontre de la 8ème journée du championnat d’Algérie de la Division Excellence (poule A), disputée vendredi dernier à la salle omnisports de Benghazi (Alger), a été nettement remportée par le HBC El Biar face à la JS Ouzellaguen sur le score de 35-12.

Par Abdallah Guessoum

Le HBC El Biar, co-leader de la poule A du championnat d’Algérie de handball, Division Excellence a continué sa série de succès lors de la 8e journée disputée ce vendredi 3 mars 2023, à la salle omnisports de Benghazi (Alger). En effet, les joueuses d’El Biar n’ont pas fait dans le détail en surclassant nettement leurs rivales de la Jeunesse d’Ouzellaguen, sur le score sans appel de 35-12. Cette rencontre aura été à sens unique, et ce, dès le début de la rencontre. Les protégées de Abdellah Fateh Moulay, entraîneur du HBC El Biar, ont su tranquillement gérer le match. Les partenaires de Kenza Makhloufi, capitaine du HBC El Biar, plus solidaires et plus concentrées sur le terrain, ont développé un jeu collectif solide dans les compartiments du jeu, ne laissant pas filer l’occasion de tuer le match.

Le HBCEB rentre aux vestiaires avec une l’avance plus que confortable de 13 points (20-7). En deuxième mi –temps, le rendement physique de la formation d’Ouzellaguen a sensiblement baissé. Ce qui n’a pas arrangé les affaires des visiteuses déjà bien à la peine. Dans ce match, finalement la logique a été respectée. Les joueuses du HBC El Biar, qui se sont démarquées par une grande envie de gagner, étant mieux préparées sur le plan psychologique, dominant d’une manière intelligente toutes les phases de la rencontre, méritent amplement leur victoire. Score final : HBC El Biar 35 JS Ouzellaguen 12.

« On pensait avant la rencontre qu’il y avait un coup à jouer mais on a raté trop de choses pour espérer quoique que ce soit » analysait à l’issue du match, Zahir Chaalal (entraîneur JS Ouzellaguen), « c’était un match très dur physiquement durant lequel on a beaucoup couru notamment en première période. Ce qui n’a rien arrangé à l’affaire, on s’est retrouvé moins lucide et on a raté plus de choses. Cette lourde défaite est une grosse claque. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page