Football Algérien

Benchikha met en garde ses joueurs contre les Pacistes

PAC - USMA, aujourd’hui à 17h au stade Omar-Benrabah

Après avoir supervisé le PAC àtravers le premier derby de la saison qui a mis aux prises cette équipe au CRB lors de la première journée du championnat, Abdelhak Benchikha s’est fait une idée sur le futur adversaire de son équipe et il n’a pas manqué de décortiquer son jeu, afin d’élaborer la tactique nécessaire qui permettra à l’USMA de prendre les trois points de la partie.

Le coach de l’USMA s’est rendu compte que la mission de son équipe ne sera pas facile face à un adversaire qui a aussi son projet de jeu et dont les joueurs sont assez disciplinés sur le plan tactique. Tenant aussi compte des erreurs que son équipe a commises face au Mouloudia à l’occasion du derby, le coach a jugé utile de parler à ses joueurs à l’entraînement et les a mis en garde contre cette équipe du PAC et leur a prodigué les consignes nécessaires.

Ne pas laisser les espaces à l’adversaire
Benchikha a attiré l’attention de ses joueurs sur la nécessité de resserrer les lignes afin que les joueurs du PAC ne bénéficient pas des espaces pour développer leur jeu, ce qui constitue leur point fort, car les mécanismes de cette formation sont bien huilés, lorsqu’on sait que les joueurs évoluaient ensemble depuis la saison passée sous la coupe d’un même entraîneur et avec un projet de jeu qui a été mis en place dans la continuité. Le coach de l’USMA a déjà évoqué le sujet avec ses poulains lors de la critique du derby, leur expliquant que les lignes n’étaient pas assez resserrées à l’entame de la seconde période de jeu. Une situation qui a déstabilisé le dispositif de jeu mis en place, ce qui a profité au MCA, obligeant ainsi le coach à effectuer les changements pour redonner de l’équilibre à son équipe. Toujours dans le même sens, Benchikha a expliqué à ses poulains que de telles situations peuvent aussi permettre au PAC de prendre confiance et s’exprimer ainsi comme il le souhaite.

Une concentration maximale est nécessaire et gagner les duels
D’autre part, il n’est un secret pour personne que dans une rencontre, chaque équipe a des moments forts dont elle doit profiter. Benchikha a ainsi demandé à ses joueurs d’avoir une concentration maximale dans les moments forts du PAC pour éliminer le risque de se faire surprendre. L’entraîneur de l’USMA a aussi insisté sur la nécessité de gagner les duels pour que les joueurs puissent marquer leur présence et lancer un signe fort à leur adversaire. C’est en gagnant les duels et en se montrant plus volontaires et solidaires sur le terrain que les joueurs du PAC. Quelle que soit l’évolution des débats au cours de cette rencontre, Benchikha a mis en garde ses joueurs d’avoir recours au jeu direct comme cela a été le cas à un certains moment lors du match face au MCA. Les joueurs sont appelés donc à conserver la balle et la faire circuler tout en procédant à construire à partir de derrière, et se conformer ainsi au projet de jeu tracé.

N. A.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page