Tabti : « Cette coupure me permettra de retrouver toutes mes sensations »

De retour à la compétition lors du derby contre l’USMA, Larbi Tabti veut profiter de cette parenthèse internationale pour retrouver la totalité de ses qualités physiques.
Comment se déroule la préparation durant cette coupure qui arrange bien vos affaires ?
On s’entraîne avec détermination pour préparer nos prochains rendez-vous surtout que les matchs de la Ligue des champions se rapprochent à pas de géant. On profite de chaque moment pour parfaire notre jeu collectif.
Un mot sur la victoire des Verts qui ont réalisé un grand pas vers la qualification pour le prochain mondial ?
Franchement, on a vécu ce match sur les nerfs. Mais la qualité technique des joueurs qui composent notre sélection à fait toute la différence. La victoire des Verts ne souffre d’aucune contestation. Inchallah, bientôt la qualification pour la Coupe du monde.
Sur le plan personnel, vous étiez incertain pour ce sommet de la deuxième journée contre l’USMA avant de faire votre apparition. Comment vous sentez-vous physiquement ?
C’est vrai qu’il y avait une certaine incertitude concernant ma participation à ce match. Mais grâce au staff médical j’ai pu me rétablir à temps. C’est ce qui explique ma participation à cette rencontre que je ne voulais manquer pour rien au monde. Je me sens bien physiquement après avoir eu des soucis à l’adducteur gauche. Mais tout est rentré dans l’ordre.
Le report du match contre l’ESBA est-il une bonne chose pour votre équipe qui a besoin de rythme ?
Certes, il n’y a pas mieux que l’enchaînement des matchs pour être dans le rythme mais il faut aussi savoir que nous sommes toujours en rodage. N’oublions pas que nous avons un nouveau coach qui œuvre pour mettre en place sa philosophie de jeu. Il faut du temps pour y parvenir. Et puis il y a de nouvelles recrues qui ont besoin de temps pour s’intégrer. Ce report nous permet aussi de récupérer certains joueurs blessés à l’instar de Benkhemassa qui est un cadre de l’équipe.
Vous aurez donc l’OA au menu lors de la prochaine journée. Un match que vous allez aborder avec un certain esprit de revanche ?
C’est vrai que notre prochain match aura lieu contre Akbou. On va se préparer en conséquence pour cette affiche qui s’annonce difficile. Cela étant, on n’a aucun esprit de revanche. On va aborder un nouveau match contre un adversaire qui fera son possible pour gagner. Ce sera à nous d’être au rendez-vous pour décrocher notre premier succès de la saison.
Entretien réalisé par N. L.



