Football Algérien

Bangoura : « Mon ami Saliou m’a encouragé à venir au Mouloudia »

Dès l’annonce de son départ au Mouloudia, Alhassane Bangoura suscitera les sollicitations de la part des médias locaux qui veulent obtenir les premières réactions d’une jeune étoile qui monte. Actuellement en regroupement en Ouganda avec la sélection nationale, Bangoura s’est confié dernièrement en évoquant ce transfert qui aura tenu tous les Guinéens en haleine. Malgré les nombreuses sollicitations, Bangoura explique les raisons de son choix. « Le Mouloudia d’Alger est un club historique en Algérie et en Afrique. C’est une équipe pleine de valeurs. Franchement, j’ai été très séduit par le projet sportif de ce grand club et par le professionnalisme qui s’en dégage. Aujourd’hui, il faut reconnaître que le Mouloudia se trouve le top dix des meilleurs clubs du continent. La présence de mon ami et compatriote, Mohamed Saliou Bangoura, m’a encouragé à venir au Mouloudia », dira-t-il.

« Je suis venu au Mouloudia avec l’objectif de gagner des titres et des trophées »
Malgré son jeune âge, Alhassane n’a pas froid aux yeux et le fait savoir haut et fort. Le milieu de terrain ne cache pas son désir de remporter des trophées avec le club algérois qui domine actuellement la Ligue 1 Mobilis. « Je suis quelqu’un de très ambitieux qui veux écrire une nouvelle page de l’histoire du Mouloudia. Je viens en Algérie pour tout gagner. Je suis conscient des attentes des supporters du Mouloudia qui sont exceptionnels. Je donnerai tout pour l’équipe avec l’objectif de m’imposer et de jouer tous les matchs. Les fans peuvent compter sur moi pour me battre chaque instant sur le terrain », dira la nouvelle recrue mouloudéenne.

« La Ligue 1 algérienne est d’un très bon niveau »
Alors que certains spécialistes lui reprochent d’avoir fait un choix qui pourrait nuire à sa carrière, le jeune international guinéen porte déjà un regard admiratif sur le championnat algérien. « Sans complaisance aucune, le championnat algérien est aujourd’hui l’un des plus grands d’Afrique. Et le fait de se produire dans ce championnat signifie beaucoup pour moi. Je mesure pleinement le challenge et je me battrai pour aider le Mouloudia à atteindre tous ses objectifs ».

« Je serai éternellement redevable au FC Milo »
« Je serai éternellement redevable à mon club le FC Milo de Kankan pour les moments incroyables que nous avons partagés. Je remercie mes coéquipiers pour leur esprit d’équipe et pour leur amitié. Je remercie mes entraîneurs pour leurs conseils et leur soutien. Je remercie aussi les supporters pour leurs encouragements, leur passion et leur énergie », a-t-il conclu. À seulement 21 ans, Bangoura franchit un nouveau cap dans sa carrière qui devrait prendre une autre dimension sous le maillot du Mouloudia.

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page