MOTOSPORTS

Ferrari se réjouit du sacre de Camara

D’Ambrosio fier du pilote de la FDA

La Ferrari Driver Academy tient peut-être sa prochaine pépite. Après avoir lancé Oliver Bearman, la Scuderia mise désormais sur Rafael Camara. Le jeune Brésilien, champion de Formule Regional en 2024, vient de remporter le titre en Formule 3 dès sa saison rookie, avec une course d’avance et quatre victoires au compteur.
Né en 2005, Camara a intégré la FDA en 2022 après une 3e place en F4 italienne derrière Andrea Kimi Antonelli et Alex Dunne. Cinquième en Formule Regional en 2023, il s’est imposé l’an passé avant de briller cette saison en F3.
Pour Jérôme d’Ambrosio, responsable de la FDA et bras droit de Frédéric Vasseur, l’année est exemplaire : « Nous ne pouvions espérer mieux. Rafa a géré avec calme les moments de tension, comme lors de la course principale en Hongrie, où il a tout maîtrisé dans des conditions piégeuses. Il a beaucoup progressé en douze mois et sait dire précisément ce dont il a besoin, tout en imposant ses choix. C’est un signe de force et de maturité. Nous continuerons à le soutenir. En 2026, l’objectif sera la F2, et nous devons nous y préparer. »

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page