Football Algérien

Le Mouloudia hérite d’une voie royale pour atteindre les poules

Ligue des champions africaine

Faisant de la Ligue des champions une obsession, il était évident que tous les supporters du Mouloudia retenaient hier leur souffle au moment du tirage au sort de la Ligue des champions qui a eu lieu dans la capitale tanzanienne, Dar es Salam. Etant concernés par le premier tour préliminaire qui aura lieu le 19 septembre prochain, les joueurs du MCA ont pris connaissance de l’identité de leur futur adversaire.

Sans être présomptueux, il faut reconnaître que le Doyen vient d’hériter d’un bon tirage, ce qui n’était pas le cas lors de l’édition précédente avec l’US Monastir comme adversaire lors du dernier tour qualificatif. Cette fois-ci, les gars de Bab El-Oued auront au menu lors du premier tour préliminaire le représentant du Libéria, le FC Fasselle en l’occurrence. Cela ne devrait être qu’une simple formalité pour les doubles champions d’Algérie car une élimination à ce stade de la compétition serait perçue comme un véritable cataclysme.

En faisant le job convenablement au mois de septembre prochain, le Mouloudia aura au programme lors du second tour le vainqueur du match opposant les Sénégalais de Jarraf à la Colombe Sportive du Cameroun avec comme enjeu une place pour la phase de poules. Même s’il est encore trop tôt pour se prononcer, on se dirige vers un dernier tour entre le Mouloudia d’Alger et le club sénégalais de Jarraf.

Un adversaire que les amateurs de la balle ronde connaissent parfaitement puisqu’il était l’adversaire de l’USMA la saison dernière en Coupe de la CAF. Le club de Soustara avait obtenu un match nul sur un score vierge lors du match aller le 8 décembre 2024 à Dakar avant de remporter la deuxième manche le 19 janvier dernier sur le score de 2 à 0 grâce aux réalisations de Belkacemi et Redouani. C’est dire que le Mouloudia possède des éléments sur l’adversaire le plus dangereux même si en football rien n’est acquis d’avance. Une chose est sûre, les hommes de Mokwena ont une très belle opportunité pour atteindre à nouveau les groupes et pouvoir ainsi jouer dans la cour des grands.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page