AthlétismeOmnisport

Omar Tadjadit, nouveau président

Assemblée générale élective de la Ligue d’Alger de Triathlon

La Ligue Algéroise de Triathlon a tenu, jeudi 7 août 2025, son assemblée générale élective, qui s’est déroulée à la Marina Sablettes (Alger). Cette assemblée générale élective (AGE) a été convoquée suite à la démission de la présidente Mounia Fetni, pour des raisons personnelles. De plus, deux membres ont été élus afin de renforcer le bureau de la Ligue. L’assemblée générale élective de la Ligue d’Alger de Triathlon s’est tenue ce jeudi 7 août 2025 à la Marina Sablettes, Alger. Les travaux de cette assemblée ont vu la présence de Rachid Riad, représentant de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS), ainsi que de Lamine Bouderouaz, huissier de justice. Avant le début de l’assemblée, les membres ont procédé à l’installation d’une commission chargée de l’organisation du vote.

Après vérification, le quorum a été atteint : sur les 20 membres que compte l’Assemblée Générale, 17 étaient présents, ce qui a permis la tenue des travaux. La séance fut ouverte par le président de la commission de candidature, Abderaouf Ramki, qui a dirigé les débats. Après avoir constaté que le quorum était largement atteint, il a invité la commission à lire les candidatures. Le président de la commission a présenté un compte-rendu des travaux effectués. Un seul candidat a déposé sa candidature pour le poste de président de la Ligue d’Alger de Triathlon. Après étude du dossier, la commission a accepté la candidature du docteur Omar Tadjadit. En ce qui concerne les membres du bureau, deux candidats ont présenté leurs dossiers, qui ont été acceptés.

À l’issue du scrutin, le dépouillement a eu lieu dans une bonne ambiance. Les membres de l’Assemblée Générale ont élu le docteur Omar Tadjadit, unique candidat, pour la suite du mandat olympique 2024-2028. Il a obtenu 10 voix pour, 6 voix contre, et 1 abstention. Ensuite, les deux candidats aux postes de membres du bureau ont été présentés et élus : Fatah Belhafsi avec 9 voix et Mounir Derriche avec 14 voix. L’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions. À la fin de l’assemblée, le nouveau président de la Ligue d’Alger de Triathlon, le docteur Omar Tadjadit, a remercié les membres pour leur confiance et œuvra pour donner un nouvel élan à cette discipline

Abdallah Guessoum.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page