Football Etranger

Auteur de deux passes décisives face à Nottingham Forest – Benrahma revient à une longueur de Mahrez

L’ailier international algérien de West Ham, Saïd Benrahma, auteur de deux passes décisives samedi lors de la victoire de décrochée à domicile face à Nottingham Forest (4-0), est revenu à une longueur  de son compatriote et ailier droit de Manchester City, Riyad Mahrez, au classement des passeurs de la Premier League anglaise de football.

Le natif d’Aïn Témouchent, de retour dans le onze de départ, s’est illustré de fort belle manière, en contribuant au large succès des « Hammers » avec deux offrandes, qui lui ont permis d’atteindre la barre de quatre passes depuis le début de la saison, dont trois en championnat. L’ancien joueur de l’OGC Nice (2013-2018) a délivré sa première passe de la saison le 18 août dernier, lors de la victoire à la maison face aux Danois de Viborg FF (3-1), en barrages (retour) de la Ligue Europa Conférence. Benrahma (27 ans) compte également six buts, toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de West Ham, derrière l’Anglais Jarrod Bowen qui détient 10 réalisations.

De son côté, Mahrez compte 4 passes décisives, dont la dernière a été distillée le 12 février lors du succès face à Aston Villa (3-1). Le capitaine de l’équipe nationale, avec 5 offrandes, toutes compétitions confondues, n’est désormais qu’à quatre longueurs de son bilan réalisé la saison dernière (9 passes).

Le classement des passeurs du championnat d’Angleterre est dominé largement par le milieu offensif belge de Manchester City Kevin De Bruyne avec 12 passes, devant l’attaquant anglais d’Arsenal Bukayo Saka (8 passes), alors que le milieu danois de Manchester United Christian Eriksen suit derrière à la troisième place avec 7 passes. Grâce à cette victoire, West Ham quitte la position de relégable et se hisse à la 16place avec 23 points, avec un match en moins. Pour rappel, Benrahma (19 sélections/ 1 but) avait rejoint West Ham en 2021 pour un contrat de cinq saisons, en provenance de Brentford.

 Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page