Football Algérien

Kipré Jr : « Si on veut marquer les esprits, il faut gagner tous les derbies »

L’attaquant ivoirien du Mouloudia, Zunon Kipré Jr dévoile clairement ses ambitions et celles de son club malgré une entame de saison qui s’annonce périlleuse.

Dans quel état d’esprit se déroule le stage d’intersaison à Ain Draham ?
Tout le monde bosse très dur. Chacun s’arrache aux entraînements pour justement répondre aux attentes du coach.

Comment se déroule le boulot sous la coupe de Mokwena ?
Il n’y a aucun souci. Chacun de nous adhère à la méthode du coach qui est en train de mettre en place sa philosophie de jeu qui exige un engagement total. Nous aurons au menu plusieurs matchs amicaux avant de retrouver le championnat national.

Justement, vous aurez le CRB comme adversaire lors du match inaugural avant de jouer l’USMA lors de la seconde journée de championnat…
C’est vrai qu’on hérite d’un tableau assez compliqué. Ce ne sera pas simple de débuter le championnat avec deux très grosses affiches contre le CRB et l’USMA qui sont des concurrents directs dans la course au titre. Mais comme vous le savez si bien, un derby ça se gagne et franchement, je suis très excité à l’idée de disputer de telles affiches. Ça commence très fort et on doit tout faire pour gagner les deux derbies afin de réaliser l’entame parfaite car cela nous permettra de nous placer idéalement pour la suite du championnat. Au Mouloudia il faut toujours gagner sinon cela ne sert à rien de jouer dans ce club mythique.

Après une saison marquée par des hauts et des bas. Quelles seront vos ambitions pour le prochain exercice ?
Sur le plan personnel, il est clair que je veux soigner mes statistiques en inscrivant plus de buts et en distillant plus de passes décisives. Ce sera mon leitmotiv et je ferai le maximum pour réaliser une grande saison après avoir connu des hauts et des bas. J’ai connu des moments difficiles mais à chaque fois, j’ai pu rebondir grâce au soutien indéfectible des supporters. C’est aussi grâce à eux qu’on a pu gagner certains matchs alors que nous étions dans le dur. C’est sur ce même public qu’on s’appuiera pour remporter d’autres succès.

Quel message adressez-vous aux Chnaoua qui suivent avec intérêt le stage de préparation ?
On possède un public en or. Certes, il y a eu ce drame à la fin de la saison. Pourtant, il faut reprendre la compétition et on fera le maximum pour rendre heureux nos supporters.

Que pouvez-vous dire sur votre ami Bangoura qui sera out pour quelques mois ?
J’étais très marqué par cet incident mais cela arrive dans le football. C’est un coup du sort et il faut rebondir au plus vite. Bangoura est comme un frère et j’étais très touché par cette blessure qui va l’éloigner pour une certaine durée des terrains. Je lui souhaite un prompt rétablissement. On espère qu’il sera très bientôt avec nous.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page