Football Algérien
Mahious signe pour trois années à la JSK

La direction kabyle a réalisé un coup important en recrutant le centre-avant Aymen Mahious. Alors qu’il était très proche de rester au CRB, les dirigeants de la JSK ont réussi à le convaincre de rejoindre leur équipe.
Leur offre a séduit le joueur, qui a donné son accord pour endosser le maillot jaune et vert. La nouvelle s’est d’ailleurs rapidement propagée comme une traînée de poudre dans les fiefs de la JSK, d’autant plus que les Belouizdadis ont tenté le tout pour le tout dans une ultime tentative de le faire signer chez eux. Mais il semble que les responsables de la JSK avaient déjà tout ficelé avec lui, d’autant que le joueur souhaitait tenter une nouvelle expérience après une année passée sous le maillot rouge et blanc. Comme prévu, hier après-midi, le joueur, accompagné des dirigeants de la JSK, s’est rendu au siège de Mobilis où il a apposé sa signature sur un contrat d’une durée de trois années. En recrutant Mahious, la direction kabyle a trouvé le remplaçant de l’avant-centre Redouane Berkane, lui qui est très proche de signer en Belgique. Outre l’aspect financier qui a motivé le joueur, le fait que la JSK participe à la Ligue des champions a également pesé dans sa décision. Il ambitionne d’aller loin dans cette compétition avec la JSK, un club kabyle qui a une riche tradition dans les compétitions continentales. L’arrivée de Mahious a réjoui les supporters kabyles, qui étaient inquiets avant d’être rassurés par son transfert ainsi que par celui d’autres joueurs.
Arthur Bada a passé la visite médicale
En plus du centre-avant Aymen Mahious, la direction kabyle a sécurisé les services du meneur de jeu ivoirien Arthur Bada. Ce dernier, qui avait signé un contrat électronique, se trouve à Tizi-Ouzou depuis jeudi dernier. Il a passé la visite médicale et terminé toutes les procédures administratives. Lui aussi devait signer son contrat avec la JSK au siège de Mobilis à Alger. Pour rappel, la direction kabyle avait racheté le contrat de Bada auprès de son club tanzanien Singida SC. Convaincus par ses qualités, les dirigeants kabyles attendent beaucoup de lui pour la prochaine saison. Selon plusieurs observateurs, il sera un sérieux concurrent du capitaine Ryad Boudebouz. En rejoignant la JSK, le milieu de terrain Arthur Bada veut marquer son passage. Outre son ambition de gagner des titres avec la JSK, décrocher un contrat professionnel en Europe reste son objectif ultime. Les dirigeants kabyles restent persuadés qu’il réussira et sera d’un grand apport pour l’attaque du club la saison prochaine.
Belaïd plus près que jamais
En plus d’Arthur Bada et d’Aymen Mahious, le défenseur Zinedine Belaïd serait aussi très proche de signer à la JSK. Le joueur aurait donné son accord de principe en attendant de finaliser la transaction. Ramener un axial est une priorité pour les responsables kabyles. Cependant, si la venue de Belaïd se concrétise, la direction kabyle réalisera une bonne affaire. Les responsables kabyles, qui ont accéléré les négociations ces derniers jours, auraient assuré les services de trois voire quatre joueurs. Ils visent à renforcer les différents compartiments pour que la JSK soit plus forte lors de la nouvelle saison. L’entraîneur Josef Zinnbauer, satisfait des joueurs recrutés pour le moment, attend encore du renfort cette semaine. Le technicien allemand, qui a entamé la préparation de son club, souhaite avoir tout son groupe dans les plus brefs délais. Il sait que cette phase de préparation est très sensible. Pour cela, il veut que tous les joueurs, y compris les nouveaux, soient prêts le jour J pour entamer le championnat.
M.L.



