Football Etranger

Leo Messi, un record tous les trois jours

Lionel Messi est entré dans l’histoire de la MLS en marquant deux buts lors de cinq matchs consécutifs, un exploit sans précédent dans cette ligue.

Lionel Messi a une nouvelle fois fait preuve de son talent exceptionnel en marquant les deux buts de la victoire (2-1) de l’Inter Miami contre le Nashville SC. Grâce à cette performance, la légende argentine a prolongé sa série à cinq matchs consécutifs avec deux buts en MLS, établissant ainsi un nouveau record dans la ligue. Après le match, l’entraîneur Javier Mascherano a fait l’éloge de Messi et a reconnu les inquiétudes croissantes concernant sa charge de travail.

« Évidemment, nous surveillons la situation quotidiennement et nous discutons régulièrement avec lui », a déclaré Mascherano. « Nous trouverons le bon moment pour lui accorder une pause. Ce qu’il continue de faire est incroyable : il bat des records tous les trois jours. Il est le porte-drapeau de cette équipe, notre leader, et il définit la norme en matière de compétition. C’est vraiment une chance de faire partie de cette étape de sa carrière. » Messi a marqué le 69e but de sa carrière sur coup franc. L’Argentin n’est plus qu’à huit buts de Marcelinho Carioca, qui mène le classement historique avec 78 buts sur coup franc. Roberto Dinamite suit avec 74 buts, et Juninho Pernambucano en compte 72. Peut-on lire sur le site goal.com.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page