Equipe Nationale FootballFootball Algérien

CAN féminine 2024 : l’Algérie réussit son entrée

L’équipe nationale féminine a parfaitement lancé sa campagne dans la Coupe d’Afrique des nations 2024, en s’imposant dimanche 6 juillet face au Botswana (1-0) au Stade Pere-Jego de Casablanca.
À l’instar du Nigeria et du Sénégal, les Guerrières du désert ont assuré l’essentiel pour leur premier match, rejoignant les Super Falcons en tête du groupe B. Dominer n’est pas toujours synonyme d’efficacité, mais les Algériennes ont su faire la différence rapidement. Dès la 10e minute, Ghoutia Karchouni, milieu de terrain de l’Inter Milan et ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux, a inscrit l’unique but de la rencontre, offrant à l’Algérie ses trois premiers points.
Face à une modeste équipe du Botswana, classée 153e au classement FIFA, les joueuses de Farid Benstiti ont su préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, sans concéder de véritables occasions.
Cette victoire lance idéalement les Fennecs féminines dans la compétition. Elles affronteront la Tunisie, le 10 juillet, avant un choc décisif face au Nigeria, le 13 juillet, pour ce qui pourrait être la finale du groupe B.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page