Football Algérien
Malgré l’insistance de Maâloul, Abdellaoui rejette l’offre de Qadsia

Après ce deuxième titre de champion obtenu au terme d’une saison harassante, Ayoub Abdellaoui pourrait tenter une nouvelle expérience à l’étranger. Malgré le fait qu’il soit encore sous contrat avec le Doyen jusqu’au 30 juin 2027, Ayoub Abdellaoui suscite l’intérêt des pays du Golfe. Dans le top dix des joueurs les plus utilisés de l’équipe cette saison avec 28 titularisation en championnat, le capitaine mouloudéen a la possibilité d’embrasser à nouveau une carrière professionnelle à l’étranger. En dépit de l’insistance de Nabil Maâloul qui est à la tête de la barre technique de Qadsia, Abdellaoui a pris la décision de rejeter cette offre qui était très alléchante sur le plan financier. Rien n’a été fait dans un sens ou dans un autre mais il est fort probable qu’Abdellaoui poursuive l’aventure avec le Doyen.
Abdellaoui : « J’ai été contacté par Qadsia mais je suis bien au Mouloudia »
Au sujet des sollicitations de l’équipe koweitienne, Ayoub Abdellaoui réaffirme son désir de rester avec comme ambition de remporter d’autres trophées avec le Doyen. Abdellaoui se veut fidèle à son club formateur. « J’ai été contacté par le club koweitien de Qadsia. Je suis lié par un contrat et franchement je suis bien au Mouloudia », lancera Ayoub sur son avenir qui s’inscrit apparemment au Mouloudia à moins d’un changement de dernière minute qui donnerait une nouvelle trajectoire à sa carrière.
« On ne s’est toujours pas remis de cette tragédie »
Capitaine dévoué, Ayoub Abdellaoui est revenu sur le drame qui avait marqué ce match de championnat contre Magra. Malgré le titre de champion en poche, l’international mouloudéen peine à s’en remettre. « Sincèrement, on ne s’est toujours pas remis de cette tragédie. Un samedi noir qui a frappé le club et le foot algérien. Allah Yerham nos trois supporters décédés et je souhaite un prompt rétablissement à nos fans blessés. Inchallah, ils sortiront tous des hôpitaux », a-t-il lancé sur une chaîne privée.
Propos recueillis par N. L.