Boulbina vise haut : « Le rêve des Verts ne me quitte pas »

Adil Boulbina, meilleur buteur du dernier exercice en championnat algérien, a partagé ses ambitions futures au micro de la Radio nationale. Le jeune attaquant, tout juste transféré au club qatari d’Al-Duhail, a confié son rêve de défendre les couleurs de l’équipe nationale A. « Porter le maillot de l’équipe nationale première est le rêve de tout jeune joueur », a déclaré Boulbina. « Je vais redoubler d’efforts pour progresser encore et espérer être convoqué un jour chez les Verts », a-t-il poursuivi avec détermination. Fraîchement couronné meilleur buteur de Ligue 1 Mobilis, Boulbina s’est engagé avec Al-Duhail et espère faire de ce passage dans le Golfe un tremplin vers l’Europe.
Al-Duhail, tremplin vers l’Europe
« Mon transfert à Al-Duhail est le fruit de longues négociations et d’une réflexion sérieuse. J’ai choisi ce club car il vise toujours les premières places et les titres », a-t-il expliqué.
« Je vais tout donner sous la houlette du coach Djamel Belmadi pour m’imposer, et montrer tout ce que je peux apporter. J’espère que ce club sera ma passerelle vers le football européen », a ajouté l’attaquant algérien. Boulbina devrait rejoindre son nouveau club d’ici deux semaines, pour démarrer la préparation estivale avec l’effectif qatari.
« Devenir meilleur buteur du championnat était un rêve d’enfant »
Boulbina est également revenu avec fierté sur sa saison exceptionnelle avec le Paradou AC, où il s’est imposé comme le meilleur buteur de la saison 2024-2025. « C’est un objectif que j’ai travaillé tout au long de la saison. Depuis tout petit, je rêvais d’être le meilleur buteur de la Ligue 1, et je remercie Dieu de m’avoir permis de réaliser cela », a-t-il confié. « Je tiens aussi à remercier mes coéquipiers, car le football est un sport collectif. Sans eux, je n’aurais pas pu atteindre ce titre », a-t-il souligné.
Djamel ABED