Football Algérien

Al Akhdar (Libye)-USM Alger : Confirmer et laver l’affront

Auteure d’une éclatante victoire lors de la première sortie de la phase des poules face aux Congolais de Saint Eloi Lupopo, la formation de l’USM Alger aura à cœur de rester sur la dynamique, et du coup s’accrocher à la première place du classement de son groupe. Ainsi, l’USMA s’est rendue à Benghazi pour affronter l’équipe d’Al Akhdar, à l’occasion de la 2e journée de la Coupe de la CAF avec l’ambition de relever deux défis.

En effet, les Rouge et Noir doivent assurer les trois points pour à la fois, confirmer son premier succès face à Lupopo et laver l’affront suite à son élimination en Coupe d’Algérie face à IRB Maghnia. Cette sortie prématurée a fait beaucoup de mal à toute l’équipe comme l’a affirmé l’entraîneur Abdelhak Benchikha. « Nous avons été grandement affectés par cette élimination, car on ne s’y attendait pas mais avec les joueurs, nous nous sommes engagés à nous ressaisir et vite », a-t-il dit. Les Rouge et Noir sont déterminés à arracher la victoire aujourd’hui pour se réconcilier avec les supporters qui, selon le coach, méritent qu’on leur rende la pareille et les rendre heureux comme ils l’ont prouvé en effectuant 700 kilomètres pour soutenir leur équipe.

Derby indécis mais avantage à l’USMA

Ce genre de match revêt toujours un cachet particulier. Les Usmistes savent rehausser leur niveau et se galvaniser quand il s’agit d’une compétition africaine. Ils l’ont prouvé une nouvelle fois la semaine dernière en s’imposant avec la manière. Le coach Abdelhak Benchikha a été très satisfait de la prestation de ses poulains qui ont fait preuve d’abnégation et de résilience. Dans cette confrontation régionale, le technicien algérien ne devrait pas changer son équipe alignée face à Lupopo, à l’exception de son attaquant Aymen Mahious. Sur le papier, le représentant algérien est un cran au-dessus de son adversaire mais dans un match tout reste possible, et les Rouge et Noir le savent assez bien.

Les camarades de Zinedine Belaïd ont gagné en expérience et en maturité pour aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité et de certitude. Ils sont en mesure d’enchaîner un deuxième succès d’affilée qui leur permettrait d’asseoir leur suprématie dans le groupe en attendant la confrontation avec les Sud-Africains.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page