Real Madrid : l’arrivée de Xabi Alonso se précise

Le directeur général du Bayer Leverkusen annonce que le club ne s’opposera pas à un départ de Xabi Alonso vers le Real Madrid.
Carlo Ancelotti va quitter son poste d’entraîneur du Real Madrid. Le meilleur candidat pour lui succéder est Alonso, chose que le Bayer Leverkusen peut concevoir.
« Il n’y a pas de clause mais… »
Si Ancelotti, qui a dit oui à la sélection du Brésil, doit laisser sa place à Alonso, alors Leverkusen ne s’y opposera pas. Le directeur général de Leverkusen, Fernando Carro, a déclaré que certains accords ont été conclus avec l’Espagnol.
Carro a parlé à The Athletic d’un « accord de gentlemen ». « Il n’y a pas de clause dans son contrat. Mais, si une équipe pour laquelle Xabi a joué se présente, nous en parlerons et nous ne nous mettrons pas en travers de son chemin ». Alonso (43 ans) a un passé de joueur au Real Madrid, à la Real Sociedad, Eibar, Liverpool et le Bayern Munich. Il a mis fin à sa carrière de joueur en 2017. L’Espagnol a commencé sa carrière d’entraîneur un an plus tard dans l’académie des jeunes du Real. Peut-on lire sur le site footmercato.net.