Football Algérien

Zamalek 0 – CRB 1 : Le CRB lance parfaitement sa campagne africaine

Fiche technique : Stade international du Caire

Temps : bon

Pelouse : en bon état

Affluence moyenne

Arbitres : Issa Si, El Hadji Malik Samba et Bangoura

But : Wamba 55’ CRB,

Averts : Dounga 54’ Zamalek, Wamba 77’ CRB  

Zamalek : Mohamed Aoued, Mohamed Tarek (Shalaby 60’), Mohamed Abdelghani, Houssem Abdelmajid, Omar Gaber (Mostafa Achraf 70’), Ahmed Fetouh (Abdelshafi 80’), Dounga, Amrou Sissi, Zizou, Al Jaziri et Sayed Abdellah (Ossama Youcef 60’)

Entr : Josualdo Ferreira

CRB :Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Haddad, Draoui, Merizigue, Bouras (Rebiai 74’), Bakir (Belkhir 78’), Iwuala (Selmi 90+1’) et Wamba

Entr : El Kouki

Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, les Rouge et Blanc de Belouizdad frappent d’entée et s’adjugent les trois points de la victoire. Au Caire face au Zamalek.

Cette rencontre était très attendue par les supporters du Chabab qui savaient que la mission n’allait pas être facile pour les leurs. Au coup d’envoi de la rencontre, on a rapidement vu une très bonne organisation tactique de la part des Rouge et Blanc qui ont pratiquement fermé tous les espaces. D’ailleurs, les locaux n’ont pas pu approcher de la surface de réparation et n’ont clairement pas pu inquiéter la cage gardée par Alexis Guendouz. Une situaiton qui a fait que les Belouizdadis ont commencé à prendre confiance au cours de cette période et c’est ce qui leur a permis de faire le jeu. Cependant, les locaux vont revenir à la charge peu avant le quart d’heure de jeu avec ce coup franc de Zizou qui passe au dessus de la cage de Guendouz. Le Chabab ne va pas tarder à répondre par l’intermédiaire de Merizigue dont le coup franc est dévié au dernier moment par un défenseur en corner. Le jeu est très équilibré et ce sont les Egyptiens qui vont avoir la dernière occasion en cette première période par l’intermédiaire du remuant Zizou mais sa frappe est captée aisément par Guendouz. La première période se termine sur ce score. Au retour des vestiaires, le Zamalek rate une grosse occasion par l’intermédiaire du même Zizou. A partir de là, le match allait clairement basculer en faveur du Chabab puisqu’à la 54e minute, suite à un bel effort de Bouras, le cuir revient sur Merizigue qui frappe mais le cuir touche la main d’un défenseur égyptien. L’arbitre désigne le point de penalty. Wamba se charge de la sentence et donne l’avantage à son équipe. Par la suite, on va assister à une grande domination des Rouge et Blanc qui vont se procurer un bon nombre d’occasions mais faute de concentration et de finition, ils n’ont pas pu concrétiser. Le Zamalek s’est procuré une dernière occasion mais n’a pas pu la mettre au fond. Belkhir avait également l’occasion de marquer un second but mais lui aussi se loupe lamentablement. Score final, le Chabab s’impose un but à zéro en Egypte et lance sa campagne africaine de la plus belle des manières.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page