Football Algérien

32es de finale de la Coupe d’Algérie –  IRB Maghnia-USM Alger : Place à Dame Coupe

Le spécialiste en la matière a rendez-vous en ce début d’après-midi (14h00) avec un pensionnaire de la lLigue Inter-régions en l’occurrence l’IRB Maghnia pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

Occupant l’avant-dernière place au classement du groupe ouest, la formation frontalière, de l’avis de ses supporters, aura du mal à contrecarrer les desseins de son adversaire qui n’aura pas de son côté, des soucis à se faire pour arracher sa qualification. C’est un événement pour les puristes de la balle ronde de la ville que d’accueillir une équipe de la Ligue 1 et de surcroît l’USMA, dont le nom rime avec l’histoire de cette compétition ; 17 finales disputées et 8 trophées remportés.

Sans manquer de respect à l’équipe de Maghnia, les Rouge et Noir qui restent sur deux superbes prestations en championnat (RC Arba) et en Coupe de la CAF (Saint Eloi Lupopo) sont déterminés à aller damer le pion à l’IRBM et composter leur billet au prochain tour. Sur leur lancée, les gars de Soustara ne comptent faire aucun cadeau aux Vert et Blanc, l’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha a, depuis son installation à la tête de la barre technique, inculqué la culture de la gagne, et réussi à métamorphoser son équipe et changer l’esprit de l’équipe, en un laps de temps très court.

A Maghnia sans cinq cadres

Le patron technique des Rouge et Noir n’a pas voulu chambouler son effectif en procédant à des changements sensibles au niveau de son ossature afin de permettre à ses joueurs de se reposer à tour de rôle. Pour le déplacement à Maghnia, l’équipe sera amoindrie de cinq éléments et pas des moindres. Il s’agit du gardien de but Oussama Benbot, des deux défenseurs Zinedine Belaïd, Saâdi Redouani, et les attaquants Abderrahmane Meziane, et Akram Djahnit. Benchikha a cependant l’embarras du choix pour composer un onze conquérant surtout que plusieurs joueurs sont animés d’une volonté à toute épreuve pour s’imposer durablement dans l’équipe comme c’est le cas de Khaled Bousseliou, Oussama Chita et Karim Benkhelifa pour ne citer que ceux-là. D’autres attendent une opportunité pour se mettre en évidence et recouvrer leur place à l’instar de Houari Baouche, Ibrahim Bekakchi et Ibrahim Benzaza entre autres.

Le prochain adversaire en Coupe d’Algérie connu

En cas de qualification pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, les Rouge et Noir auront un autre déplacement à effectuer mais à l’est du pays en allant en découdre avec un pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis.

En effet, il s’agit de l’USM Kenchela qui aura l’avantage de recevoir le prochain adversaire sur le terrain du stade Chahid Hamam-Amar. Un périlleux déplacement pour l’équipe qui ira se frotter à la bande de Nabil Neghiz. Cette dernière occupe à l’issue de la 16e journée, la 8e place du classement de la Ligue 1 mais la Coupe a sa saveur particulière et tous les clubs habitués de cette épreuve populaire ou les novices ambitionnent de s’illustrer et inscrire leur nom pour l’histoire.

Djamel Abed

Billet d’accès fixé à 400 DA

Pour la rencontre des 32e de finale de la Coupe d’Algérie mettant aux prises l’IRB Maghnia à l’USM Alger, le tarif du billet d’accès au stade, a été fixé à 400 DA. Celui-ci a été mis en vente durant les deux jours qui ont précédé cette confrontation. Même si le prix jugé un peu excessif ne devrait pas dissuader les supporters locaux à se le procurer, car leur club fétiche ne reçoit pas souvent des clubs de l’élite et surtout lorsqu’il s’agit d’un club de l’envergure de l’USMA. Les supporters algérois de leur côté pourront acheter leur billet le jour même du match au niveau des guichets du stade les Frères-Nouali.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page