Omnisport

18e édition du Tour du Bénin : La sélection Algérienne avec 5 athlètes à Cotonou

La sélection algérienne (seniors/messieurs) de cyclisme sur route, composée de cinq athlètes, embarquera ce matin à destination de Cotonou, en prévision du Tour Cycliste du Bénin, prévu du 2 au 7 mai prochain.

Prévue en 5 étapes, cette 18e édition du Tour cycliste du Bénin enregistre la participation de 13 pays, dont l’Algérie qui sera représentée par Hamza Yacine, Ayoub Ferkous, Oussama Cheblaoui, Mohamed Salah Cherki et Abderraouf Bengayou, sous la direction du coach national Mohamed Mokhtari, secondé dans sa tâche par le mécanicien Tarek Boudiaf.

Les 12 autres pays engagés dans cette compétition sont: Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ile Maurice, Nigeria, Mauritanie, Maroc, Togo, France, Ile de Guam, Pays-Bas, et le Bénin, pays hôte de la compétition, ayant engagé deux équipes.

Avant son déplacement au Bénin, la sélection nationale avait effectué un stage de préparation à Zéralda (Alger-Ouest) et son objectif au Bénin consistera à récolter un maximum de points particulièrement par Hamza Yacine, qui ambitionne d’améliorer son classement mondial, a-t-on ajouté de même source.

La compétition sera suivie du Grand Prix de Cotonou, prévu le 7 mai, sur un circuit fermé au niveau de la Route des Pêches, sur une distance totale de 104,4 kilomètres. Le départ sera donné à 14h00 alors que l’arrivée est estimée aux environs de 17h30 (heure locale).

N.E (avec aps.dz)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page