Football Algérien

18 points sur 18 en Septembre

L’autre défi des Verts

La sélection nationale est en passe d’atteindre un nouveau record. Si elle remporte le dernier match des éliminatoires de la CAN-2023 face à la Tanzanie, ce sera le premier carton plein dans son histoire dans les éliminatoires de la CAN.

Certes, le match face à l’Ouganda était sans enjeu pour les Verts, déjà qualifiés pour la CAN-2023 en Côte d’Ivoire. Mais les protégés de Djamel Belmadi l’ont abordé pour gagner et ont réussi l’exploit à Japoma, en s’imposant brillamment sur le score de deux buts à un, un doublé signé Mohamed-Amine Ammoura. Une victoire importante sur le plan psychologique mais aussi pour les stats. En effet, la sélection nationale est la seule sélection africaine à avoir réalisé l’opération 5/5 depuis l’entame des éliminatoires. Même les grosses cylindrées du continent n’ont pu faire mieux, entre autres le Sénégal et le Maroc. Ce n’était absolument pas du « gâteau », faut-il le dire, étant donné que le football africain a beaucoup progressé.

Pas de cadeau pour la Tanzanie d’Adel Amrouche. Ainsi, la bande à Djamel Belmadi est en passe de battre un nouveau record. Si jamais elle remporte le dernier match des éliminatoires face à la Tanzanie, en septembre prochain, elle signera une moisson sans égal dans son histoire dans les éliminatoires de la CAN, c’est-à-dire arracher 18 points sur 18 possibles. Ainsi, le capitaine Mahrez et consorts aborderont le dernier match avec la ferme intention de le gagner et continuer à écrire l’histoire de l’équipe nationale d’Algérie. Ils ne feront aucun cadeau au sélectionneur tanzanien, l’Algérien Adel Amrouche. A noter que la sélection tanzanienne aura besoin d’un petit point pour assurer la qualification pour la prochaine CAN, sans attendre le résultat du match Niger-Ouganda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page