Omnisport

KEMPO – AG Ordinaire de la FAK : Tous les bilans adoptés à l’unanimité : 15 sur 15

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération algérienne de kempo (FAK) s’est déroulée samedi dernier à la salle des conférences de l’Office du Complexe Olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf, Dély Ibrahim (Alger).

 

Par Abdallah Guessoum

 

C’est dans une ambiance très décontractée et joviale que s’est déroulée l’assemblée générale de la Fédération algérienne de kempo (FAK) samedi 25 février 2023, au niveau de la salle des conférences de l’Office du Complexe Olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf, Dély Ibrahim (Alger). L’assemblée générale s’est tenue en présence de la représentante du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Naima Zerrouki, et du commissaire aux comptes Lahcene Ait Kaci. Le quorum étant de 15 membres statutaires présents sur les 24 que compte l’assemblée générale de la FAK, les travaux ont alors débuté à 14h00. L’ordre du jour était le suivant : Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 19 mars 2022, présentation et approbation du rapport d’activité (bilans moral et financier) de l’exercice 2022, présentation du rapport du commissaire aux comptes de l’exercice 2022 et l’approbation du projet d’estimations financières pour le programme annuel 2023. Après lecture de l’ordre du jour, la séance a été ouverte par Hichem Ouhalima, président de la FAK) qui a souhaité à tous et à toutes la bienvenue pour cette assemblée générale 2023. « Merci d’être présents pour prouver votre intérêt au bon fonctionnement de notre fédération qui a accompli son programme de travail, planifié et enrichi, marqué par une densité remarquable d’activités conformément au plan d’action et aux objectifs qui ont été fixés par la fédération. Avec des actions qui visent à massifier la discipline en encourageant la création de nouvelles Ligues, de poursuivre le travail de formation des initiateurs, des arbitres, des athlètes, d’encourager aussi les jeunes talents par le biais de la prise en charge lors des compétitions nationales. »

Le président de la fédération Hichem Ouhalima, n’a pas caché sa satisfaction en parlant des nouvelles mesures prises jusqu’à présent. « Notre politique consiste à promouvoir la discipline du kempo, dans sa dimension réelle et atteindre les objectifs assignés, développer ensuite la pratique touchant tous les paliers de la formation afin de créer une nouvelle dynamique. Je considère que le kempo algérien a réalisé des résultats très positifs durant l’année 2022, des résultats corrects et prometteurs lors du championnat du monde de Kempo, qui s’est déroulé le mois de mai 2022 à Hammamet, en Tunisie où l’Algérie a terminé à la troisième place par équipes, avec un total de 105 médailles (40 or, 26 argent et 39 bronze). Nous avons ainsi réussi à atteindre nos objectifs. »

Les membres de l`assemblée générale ont adopté d`abord par vote à bulletin secret, le bilan moral de l`exercice 2022 avec 15 voix, sur 15. Le bilan financier a également recueilli la majorité des voix, 15 oui sur 15 votants. Hichem Ouhalima, président de la FAK, a alors remercié les membres de la l’assemblée générale pour leur « appréciation des documents soumis à votre attention et votre approbation unanime des bilans ainsi que vos suggestions et observations pertinentes. L’adoption des bilans témoigne également et surtout de la confiance placée en notre fédération. Merci à tous. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page