Omnisport

Championnat national (seniors) : Les boxeurs de l’EN militaire dominent les épreuves

Le Championnat national de boxe, seniors, clôturé mercredi soir à la salle omnisport « Hamal Hamal » de Bechar, a été nettement dominé par les boxeurs de l’équipe nationale militaire, des ligues de boxe des wilayas d’Alger et Bechar.

En effet, les boxeurs de l’équipe nationale militaire, des ligues de boxe des wilayas d’Alger et Bechar, ont largement dominé le Championnat national de boxe, seniors, clôturé mercredi soir à la salle omnisport « Hamal Hamal » de Bechar.

La phase finale de ce rendez-vous sportif baptisé du nom du défunt boxeur Bouzid Bouzaoui, a été largement dominée par les boxeurs de l’équipe nationale militaire, des ligues de boxe des wilayas d’Alger et Bechar, qui ont raflé le plus grand nombre de médailles, » a déclaré à nos confrères d’Algérie Presse Service Abbas Abdelkader, membre du staff technique et d’organisation de cette compétition.

Les pugilistes de l’équipe nationale militaire ont remporté, à cette occasion, cinq (5) médailles d’or dans les catégories de poids de 48, 51, 63, 67 et 71 kg, une médaille d’argent (63,5 kg) et une de bronze (80 kg), tandis que ceux de la ligue d’Alger ont remporté quatre (4) médailles d’or, (54, 75,86,92 kg), deux médailles d’argent (71 et 75 kg) et quatre (4) médailles de bronze (67,51,92,84 kg, a-t-il détaillé.

Pour leur part, les pugilistes de la ligue de wilaya de Bechar, ont remporté une médaille d’or (92 kg), deux (2) médailles d’argent (71 et 75 kg) et une de bronze (92 kg), ajoute  Abbas.

Un total de 170 pugilistes issus de 27 ligues de wilaya de boxe, ont pris part à ce championnat d’Algérie, encadré par 24 arbitres dont 18 internationaux.

Le Championnat national de boxe a été clôturé par une cérémonie de remise de médailles aux lauréats, en présence des autorités locales, des responsables de la Fédération algérienne de boxe (FAB) et d’un public nombreux.

Par ailleurs, il est utile de rappeler à nos lecteurs que la boxe, notamment la « boxe anglaise » règlementée de manière moderne, est un sport de combat pratiqué depuis le XVIIIe siècle à un contre un, qui recourt à des frappes de percussion à l’aide de gants matelassés. Les autres boxes « ancestrales » notamment utilisant conjointement les frappes de poings, pieds et projections (savate-boxe française et pratiques orientales) ont vu leur émergence sportive quelques décennies plus tard.

La boxe connaît de nombreuses variantes. Ces variantes sont définies par leurs « cibles » corporelles, les « armes » corporelles utilisées ainsi que pour certaines, les techniques de balayage, de projection et de saisies ainsi que la boxe chinoise et [celles du Sud-est asiatique comme la boxe birmane.

Nadir. E (aps)

La liste des boxeurs sacrés :

48 kg : Kamel Khanoussi (équipe nationale militaire)

51 kg: Mohamed Touareg (équipe nationale militaire)

63.5 kg: youghourta Ait baka (équipe nationale militaire)

67 kg: Nacer Belarebi (équipe nationale militaire)

71 kg: Mohamed Makhlouf (équipe nationale militaire)

54 kg: Mohamed Flici (ligue de boxe de la wilaya d’Alger)

71 kg: Chouaib Kiouan (ligue de boxe de la wilaya d’Alger)

75 kg: Raouf Ghazi Abdel (ligue de boxe de la wilaya d’Alger)

86 kg: Azouz Boudia (ligue de boxe de la wilaya d’Alger )

92 kg: Mourad Kadi (ligue de boxe de la wilaya d’Alger)

54 kg: Fares Djaballah (ligue de boxe de la wilaya de Bechar)

92 kg: Abderhmane Bendjallal (ligue de boxe de la wilaya de Bechar)

63 kg: Salim Abdelli (ligue de boxe de la wilaya de Bechar).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page