Omnisport

En prévision des Jeux sportifs Arabes – Des journalistes en formation

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani et le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad, ont conjointement lancé, hier matin au siège du ministère de la Communication, le coup d’envoi d’un stage de formation au profit de pas moins de 70 journalistes de différents types de médias nationaux (presse écrite, radiophonique, télévisuelle et électronique), sous le thème de «la communication institutionnelle et les valeurs olympiques. »

Par N.E

L’allocution du ministre de la Communication, à l’occasion de l’ouverture de ce stage de formation, était consacré en particulier sur les techniques de la communication institutionnelle, les techniques d’organisation et de la promotion des grands événements sportifs. De son côté, le premier responsable du sport national, Abderrahmane Hammad, a affirmé également pour sa part que l’Algérie s’apprête à accueillir une compétition sportive de grande envergure qui n’est autre que les Jeux Sportifs Arabes, prévus du 05 au 15 juillet prochain dans cinq villes du pays (Alger, Oran, Annaba, Constantine et Tipasa). Un rendez- vous auquel l’Etat algérien a donné une grande importance. Pas seulement côté performances sportives mais aussi par rapport à l’image du pays notamment avec la venue des différentes délégations arabes et étrangères. Et c’est la raison pour laquelle les responsables ont jugé utile et nécessaire d’organiser ce genre de séminaire. Selon le Jordanien Nacer El Madjali, président de la commission de suivi de l’organisation, cette 15 e édition des Jeux Sportifs arabes, entrera à coup sûr dans l’histoire des évènements sportifs des pays arabes. La commission de suivi a pu confirmer l’aptitude de l’Algérie à recevoir ce genre de manifestation sachant que toutes les infrastructures inspectées sont prêtes, sans parler de la réelle volonté de relever le défi.

Il convient de rappeler à nos lecteurs, que près de 5723 personnes, dont 3463 athlètes sont attendus en Algérie lors de ces JSA, selon la liste préliminaire élargie, et dont le nombre définitif sera arrêté de manière officielle ce jeudi 15 juin. Comme nous l’’avons évoqué dans ces mêmes colonnes, une délégation de l’Union des comités olympiques nationaux arabes (UANOC) avait débarqué mercredi dernier à Alger, pour une visite d’inspection, en prévision de ces Jeux panarabe tant attendus. Une visite ayant concerné aussi bien les infrastructures sportives que les lieux d’hébergement de la wilaya d’Alger qui ont été choisis pour accueillir le rendez-vous. Parmi ces infrastructures, l’hôtel El Aurassi, le stade Ouaguenouni, la salle Omnisports d’El Biar, la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, le stade du 5-Juillet et l’hôtel Sheraton. Il s’agit de la seconde visite des représentants de l’UANOC qui se sont déjà rendus dans les cinq wilayas concernées.

Pas moins de dix-huit nations arabes ont déjà confirmé leur participation à cette édition, en attendant le Soudan, alors que le Liban, la Somalie et les Comores n’ont pas encore finalisé leurs engagements. Le secrétaire général du haut Comité d’organisation de ces JSA, Sid Ahmed Selmi a assuré, pour sa part, que l’équipe technique a répondu positivement à toutes les questions de l’UANOC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page