Football Algérien

NCM0-CRB1 – Le Chabab décroche sa place en finale de la coupe

Stade Hamlaoui (Constantine), terrain praticable, temps couvert, affluence moyenne, arbitrage de M. Guamouh, assisté par M.M.  Serradj et Abane.

Buts : Boussouf 6’

Averts : Amrane 68’ , Djahnit 79’(NCM)

NCM : Cherif Taib, Berrabah (Djahnit 71’), Bourahla, Banouh (Keddour Cherif71’), Cherifi (Bouzid46’), Dris, Aissi, Amrane (Attalah 85’), Ladjabi (El Orfi 77’), Dahmani, Zeghad.

Ent : Azzedine Aït Djoudi

CRB : Guendouz, Laouafi, Belkhiter, Keddad, Bouchar, Rebiaï, Draoui, Bouras (Selmi 75’), Wamba (Reghba80’), Boussouf (Bourdim80’), Iwuala (Belkhir75’).

Ent : Nabil El Kouki

Dans une rencontre largement dominée, les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas raté l’occasion de s’imposer et d’aller chercher une place en finale et de viser un nouveau titre en coupe d’Algérie.

On attendait beaucoup de la part des Belouizdadis au cours de cette rencontre entre le Chabab et la formation de Magra. Une place en finale était en jeu et il fallait donc faire tout ce qu’il faut pour essayer de s’imposer. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Belouizdadis sont allés presser et n’ont pas tardé à trouver la faille au cours de cette période du moment que bien lancé par Draoui, Boussouf s’en va tromper le dernier rempart du NCM pour donner l’avantage à son équipe. Le match était lancé et on attendait une réaction de la part de Magra mais finalement, rien n’y fait du moment que c’est le Chabab qui a continué à presser et à apporter le danger devant la cage du NCM et à plusieurs reprises, les Belouzidadis ont failli marquer et notamment par l’intermédiaire de Bouras ou encore Wamba mais à chaque fois, il y avait un pied ou une hanche pour renvoyer le cuir hors de danger. D’ailleurs, le pressing belouizdadi se poursuit avec de nouvelles occasions de Boussouf après la demi-heure de jeu mais au final, toujours pas de second but.

La plus chaude occasion est celle de Bouchar à la fin de la première période mais bizarrement, il rate le cadre de manière incompréhensible. Plus rien à signaler, c’est la mi-temps. Au retour de la pause, les Belouizdadis vont continuer à jouer et à mettre une grosse pression car même si Magra a eu une très belle occasion de marquer, elle n’a pas réussi à concrétiser. Cela  a fait que le Chabab a continué à attaquer et à apporter le danger, notamment par l’excellent Boussouf qui a fait beaucoup de mal à l’équipe adverse. D’ailleurs, plusieurs opportunités sont à signaler que ce soit pour Boussouf, Bouras et même Wamba qui a trouvé la transversale. Le temps s’écoule et les changements des deux côtés n’ont rien apporté quant au score au tableau d’affichage. Le NCM a baissé le pied et souffrait sur le plan physique, ce qui a permis aux Belouizdadis de contrôler le cour du jeu et surtout de gérer le match jusqu’au coup de sifflent final. Le Chabab s’offre une place en finale et affrontera l’ASO.

Akram B.  

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page